Impossible de charger le contenu de façon privée sur Mac

Bonjour,

En ce qui concerne l'erreur "Vos préférences réseau empêchent de charger le contenu de façon privée" peut être lié à la non activation d'iCloud? autre formulation: ce chargement implique-t-il l'utilisation de iCloud?

iCloud et chargement du contenu des messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 10.15

Publiée le 19 août 2022 à 07h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2022 à 13h11

Bonjour régis247,

Ce message n'a rien à voir avec l'utilisation (ou non) d'iCloud. C'est un souci strictement lié à ta connexion Internet.

L'article que tu as lié est d'ailleurs très clair à ce sujet.

Même si cela concerne l'iPhone et l'iPad, c'est la même chose pour un Mac.

Un réseau Internet ayant des restrictions, comme ça peut être le cas sur un réseau d'entreprise, d'une école ou université... ou l'utilisation de réseau de type VPN, va générer ce genre de blocage.

Il n'y a rien de grave en soi, il faut juste que tu autorises l'accès aux données en cliquant sur le message qui apparait en haut du mail.

Il m'arrive de temps en temps d'avoir ce genre de message :

Et comme tu peux le voir c'est lié au VPN qu'il m'arrive d'utiliser.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2022 à 13h11 en réponse à régis247

Bonjour régis247,

Ce message n'a rien à voir avec l'utilisation (ou non) d'iCloud. C'est un souci strictement lié à ta connexion Internet.

L'article que tu as lié est d'ailleurs très clair à ce sujet.

Même si cela concerne l'iPhone et l'iPad, c'est la même chose pour un Mac.

Un réseau Internet ayant des restrictions, comme ça peut être le cas sur un réseau d'entreprise, d'une école ou université... ou l'utilisation de réseau de type VPN, va générer ce genre de blocage.

Il n'y a rien de grave en soi, il faut juste que tu autorises l'accès aux données en cliquant sur le message qui apparait en haut du mail.

Il m'arrive de temps en temps d'avoir ce genre de message :

Et comme tu peux le voir c'est lié au VPN qu'il m'arrive d'utiliser.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de charger le contenu de façon privée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.