Utiliser App Store dans deux pays différents

Iphone 13 Pro - IOS 15.6.1

Est-ce que quelqu'un a une solution pour pouvoir changer de store sans devoir annuler ses abonnements ICloud, Music, Apple TV etc... ?

En effet, je vis et travaille dans deux pays et je ne peux télécharger les apps du pays 2 sans que App Store me demande de d'annuler mes abonnements.

C'est un non sens pour un téléphone bi lignes. Si quelqu'un a une solution ? Merci

Pouvoir changer de store sans perdre ses abonnements ICloud, Music ...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 août 2022 à 09h02

Répondre
2 réponses

Le 20 août 2022 à 07h44 en réponse à annick62

Hello annick62,

Il n'est actuellement pas possible de modifier le pays associé à l'identifiant Apple sans annuler les abonnements au préalable.

Je ne saurai pas te dire pourquoi c'est nécessaire, mais je me dis qu'il y a une raison légale.

J'ai d'ailleurs noté une petite chose une fois que j'étais en vacances : je suis abonnée à une application de streaming qui fonctionne sans souci dans mon pays de résidence. Mais lors d'un séjour à l'étranger, malgré le fait l'application soit bien toujours sur mon iPad, je ne pouvais pas du tout accéder à son contenu, car l'application n'était pas accessible dans ce pays.

J'imagine donc qu'une des raisons potentielles au fait qu'il faut annuler ses abonnements si on veut changer le pays de l'identifiant Apple vient du fait que les offres de l'App Store ne sont pas les mêmes partout (et ça évite d'avoir un abonnement pour une application qui n'est pas disponible). Il ne s'agit cependant que d'une supposition de ma part.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple

C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée.

Le 20 août 2022 à 08h26 en réponse à The_knight

Merci The_knight pour ta réponse.

Je comprends tout cela mais la logique m'échappe (apps gratuite dans le pays 2 et sans droits). Mon époux n'a aucun problème à changer de store sur son Android ...

J'ai déjà fait le retour sur le Feedback d'Apple hier et il y a un an aussi.

Pour ta difficulté de streaming .... j'ai eu le même qui s'est résolu par l'utilisation d'un VPN installé sur mon mac et mon iphone ;-)

Bonne journée à toi aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser App Store dans deux pays différents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.