Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi depuis iPhone

Bonjour,

Impossible de se connecter au wifi du TGV inouï depuis mon iphone SE. En revanche, cela fonctionne depuis ma tablette Android.

J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres utilisateurs de iphone qui connaissent le même problème.

Lorsque je veux contacter l'assistance depuis mon espace en ligne, tout est en anglais. Pourquoi ?

Wifi TGV inouï impossible depuis iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 20 août 2022 à 00h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2022 à 03h50

Voilà, j’ai résolu le problème comme une grande : dans le réglage wifi, j’ai tout simplement cliqué sur : « oublier ce réseau » puis j’ai relancé ma demande de connexion wifi.

Comment n’y ai je pas pensé plus tôt ?

Merci de votre accueil et soutien à tous•tes, et bonne fin de semaine,

Voltaï.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2022 à 03h50 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Voilà, j’ai résolu le problème comme une grande : dans le réglage wifi, j’ai tout simplement cliqué sur : « oublier ce réseau » puis j’ai relancé ma demande de connexion wifi.

Comment n’y ai je pas pensé plus tôt ?

Merci de votre accueil et soutien à tous•tes, et bonne fin de semaine,

Voltaï.

Le 21 août 2022 à 03h35 en réponse à Voltaï

Bonjour Voltaï,

C'est curieux que tu n'y sois pas parvenu.

Je possède 2 iPhone : iPhone 11 Pro max et un iPhone SE (2020) et je n'ai eu aucun souci à me connecter au réseau du TGV, ni avec l'un ni avec l'autre.

J'ai pu regarder un film sans interruption ou problème de connexion sur les 2 trajets que j'ai pu faire.

As-tu un message d'erreur qui s'affiche au moment de la tentative de connexion ?

Dans tous les cas, je te recommande de réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone. Cela sera peut-être suffisant pour remettre de l'ordre.

Attention, cette manip va effacer de la mémoire de l'iPhone, les différents réseaux Wi-Fi, VPN... sur lesquels il a pu être connecté. Il te faudra remettre les mots de passe pour chaque réseau.

As-tu essayé de contacter l'assistance via ce lien : Assistance Apple ?

Bonne journée !

Le 21 août 2022 à 09h25 en réponse à AstreA

Bonjour,

Le message est toujours le même : en jaune, pas de connexion Internet.

J'ai contacté l'assistance par téléphone depuis le tgv inouï et l'opératrice m'a en effet demandé de réinitialiser. Mais je n'ai pas osé.

Le cas échéant, comment je pourrais me reconnecter au wifi de ma box personnelle à mon domicile ? Je n'ai pas de vpn.

Le 22 août 2022 à 00h15 en réponse à Voltaï

Salut Voltaï,

Merci de la réponse et des précisions.

Tu devrais tout à fait être en mesure de te reconnecter à ta box du moment que tu connais encore le mot de passe de cette Wi-Fi.

En général le mot de passe, si tu ne l'as pas changé, est visible sur la box directement.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne une fois que tu as fait le test du coup.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 3 sept. 2022 à 00h43 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Je n’ai toujours pas essayé de réinitialiser car je voulais savoir si le problème persisterait à mon retour.

Et le problème persiste sur mon premier tgv inouï. Le réseau est parfaitement visible mais au bout de 5 secondes, le message en jaune apparaît : pas de connexion à Internet. Le contrôleur à bord du tgv fait des recherches dans ce sens. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Le 3 sept. 2022 à 00h47 en réponse à Voltaï

Bonjour Voltaï,

Tu as bien fait de faire le test sur un deuxième voyage en TGV. Cela aurait pu être un bug passager ou un évènement isolé.

Dans la mesure où le problème semble être permanent, n'hésite pas à essayer les manipulations proposées par

AstreA et par OursCaféine et à nous tenir au courant.

Bonne journée et bon week-end 😊

Le 3 sept. 2022 à 04h01 en réponse à Voltaï

Bonjour Voltaï,

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que tu peux à présent te connecter au réseau Wi-Fi des TGV inOUI.

Oublier le réseau Wi-Fi était une très bonne idée surtout dans la mesure où le problème n'affectait qu'un seul réseau. C'est un très bon réflexe que tu as eu ! Merci d'avoir pris le temps de nous partager cette solution car je suis sûre qu'elle pourra aider d'autres utilisateurs dans le même cas que toi.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs du forum.

Bonne journée et bon week-end 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.