Réinstaller le système macOS sans internet

Après avoir supprimé l'application CleanmyMac mon MacBook Air macOS Mojave 10.14.6 se connecte au wifi mais le fonctionnement de la liaison à l'Internet est nul. Est-ce qu'il y a un moyen pour réinstaller le système Mojave sans l'Internet ? J'aimerais obtenir une copie du système Mojave que je pourrais installer sur le MacBook Air.

Internet non accessible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 20 août 2022 à 19h34

Répondre
6 réponses

Le 20 août 2022 à 23h34 en réponse à hubert212

Bonjour,

non, c'est impossible. Tout passe par internet maintenant.

Si tu as un utilisateur de Mac près de chez toi, tu peux éventuellement récupérer l'installateur, voir te connecter chez lui pour une réinstallation.

Même si je ne partage pas l'utilisation de cette application, je ne pense pas qu'elle soit responsable de la liaison internet.

Est ce que tu as redémarré ta Box ?

Est ce que tu as renouvelé le bail ici dans "Réseau"

Le 21 août 2022 à 05h38 en réponse à Nanou55

Merci pour la réponse. J'ai fait renouveler le bail DHCP et j'ai redémarré sans succès. J'ai un autre ordinateur, un mac mini de dernière génération qui fonctionne très bien avec mon réseau. J'aimerais pouvoir importer l'installateur de macOs Mojave sur mon Mac mini pour l'installer sur le MacBook Air et redémarrer, mais je ne trouve pas de copie de ce système.

Est-ce que ça existe ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller le système macOS sans internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.