Affichage deuxième écran impossible Mac

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui de brancher mon MacBook 2016 à un écran externe avec l'adaptateur apple usb c vers hdmi. Cependant, l'écran ne trouvait pas le signal...

J'ai donc essayé avec un autre adaptateur, puis sur un autre écran, redémarré le Mac et enfin ressayé... Cela ne fonctionnait toujours pas après mes nombreuses tentatives. Il s'avère pourtant que celui ci fonctionne très bien en AirPlay avec mon Apple TV.

Je ne sais pas si cela aura quelque chose à voir avec cela mais le Wi-Fi et le Bluetooth ont une portée très limitée...

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui rende l'utilisation du Mac assez difficile ?

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 12.5

Publiée le 22 août 2022 à 09h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2022 à 03h20

Bonjour Epice8,

As-tu eu le temps de jeter un œil sur cet article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac et faire les vérifications et manipulations qui sont proposées ?

As-tu tenté de connecter tes écrans à un autre Mac ?

Je te propose de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 

Bonne journée

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2022 à 03h20 en réponse à Epice8

Bonjour Epice8,

As-tu eu le temps de jeter un œil sur cet article Si votre écran externe n’est pas détecté ou si l’image est floue lorsqu’il est connecté à votre Mac et faire les vérifications et manipulations qui sont proposées ?

As-tu tenté de connecter tes écrans à un autre Mac ?

Je te propose de faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 

Bonne journée

Le 23 août 2022 à 02h39 en réponse à Epice8

Coucou Epice8,

Merci de ton retour et des précisions apportées.

Je te conseillerais de faire une petite manip qui pourrait aider :

Cette manip n'efface pas du tout de données sur ton Mac, mais elle va remettre de l'ordre dans certains réglages et notamment tout ce qui touche aux résolutions d'écran (et par extension, la gestion des écrans supplémentaires).

Quelle est la référence de ton écran ? Il y a peut-être des pilotes à télécharger et à installer sur ton Mac.

À bientôt !

Le 23 août 2022 à 10h51 en réponse à Epice8

Bonjour vous tous 👋

On va éliminé immédiatement les fonctions WI-FI et BlueTooth car elle non aucune relation avec un port USB-C et une connexion USB-C à HDMI qui est nécessaire uniquement pour le AirPlay (diffusion d'un MacBook, iPhone, iPad vers un AppleTV ou TV compatible)

Question simple (mais combien de fois sous-estimer) a tu aussi changer le câble HDMI (par un plus court) lors de tes test ?

Si je comprend bien tu a utiliser deux adaptateurs identique lors de tes différent test ?

Il est impératif de connaitre la solution donné par Rocket

Lorsque tu ouvre Préférence Système -> Écrans et que tous est branchés (adaptateur, câble, moniteur) que voie tu ?

A tu un deuxième écran qui s'affiche ou seulement celui de ton MacBook?

si oui fait un click sur Réglages d'affichage

Que j'obtient même si mon. moniteur est éteint

donne de tes nouvelles

A+ 🦊

Le 23 août 2022 à 02h05 en réponse à Epice8

Bonjour Epice8 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.

Si je comprends bien, tu n'as jamais branché ce Mac avant ?

Je t'invite à lire cet article Connecter un écran à votre Mac - Assistance Apple afin de confirmer que tu as tous les pré-requis nécessaires.

Vérifie également ta version de macOS Identification de la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR), une mise à jour est peut-être disponible.

Bien sûr, toute modification nécessite une sauvegarde au préalable pour ne pas perdre de données Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.

N’hésite pas à revenir vers nous et passe une agréable journée !

Le 23 août 2022 à 09h26 en réponse à Epice8

Bonjour,

Vous êtes limité à ce que pouvez faire pour connecter un 2e écran :

• Sortie vidéo DisplayPort 1.2 native
  • Sortie VGA à l’aide de l’Adaptateur multiport VGA USB C (vendu séparément)
  • Sortie vidéo HDMI à l’aide de l’Adaptateur multiport AV numérique USB C (vendu séparément)

Source : MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016) - Caractéristiques techniques (FR).

L'adaptateur qu'il vous faudrait est  : https://www.apple.com/fr/shop/product/MUF82ZM/A/adaptateur-multiport-av-numérique-usb%E2%80%91c?fnode=3cbc8f6b21ab0fe6630a31d79a6961c0dc3c71130263e480f35e792442ead554438bd3a9f3e73c696a70bc89a811b3ee7a4d8f602a01e59b2bbe0f03bde35662911e8e586517c60d182a789c3ca62766545a9c4219f699b586a239551fb9b3de.

Le 23 août 2022 à 12h57 en réponse à Epice8

Donc sur ta capture d'écran on ne voie pas un deuxième moniteur 🤨

A tu un(e) ami(e) qui possède un MacBook /Air/pro qui pourrais vérifier avec son Mac si celui-ci parviendrais a voir ce moniteur et avec cette configuration ? ce qui nous permettrais de vérifier que la combinaison adaptateur, câble et moniteur soit fonctionnel?

A+ 🦊

Le 23 août 2022 à 02h28 en réponse à OceanVoyager

Bonjour oceanvoyageur,

Non, en effet, je n'avais jamais essayé de le brancher à une sortie HDMI ou Display Port par le port USB-C avant aujourd'hui.

Je vous confirme que sur les caractéristiques techniques du Mac, la sortie vidéo par USB-C est prise en charge :

(Port USB C avec prise en charge de :

• Recharge
  • USB 3.1 Gen 1 (jusqu’à 5 Gbit/s)
  • Sortie vidéo DisplayPort 1.2 native
  • Sortie VGA à l’aide de l’Adaptateur multiport VGA USB C (vendu séparément)
  • Sortie vidéo HDMI à l’aide de l’Adaptateur multiport AV numérique USB C (vendu séparément))

J'utilise macOS Monterey version 12.5.1. et j'utilise l'adaptateur Adaptateur multiport AV numérique USB‑C (https://www.apple.com/fr/shop/product/MUF82ZM/A/adaptateur-multiport-av-numérique-usb).

Le 23 août 2022 à 13h51 en réponse à Epice8

On n'a pas a s'excuser d'utiliser un Mac car les utilisateurs de PC ne savent pas ce qu'il manque😉

Actuellement, Je ne voie que ces possibilités pour ce dysfonctionnement

• une installation déficiente des pilotes graphiques ou incompatible (d'ou ma suggestion du RST mais déjà réaliser)
  • un bris sur l'une(s) des 24 Connecteurs du port USB-C 😢 et qui nécessite une réparation (mais non souhaité) situation que je souhaitais pouvoir confirmer avec un test sur un MAC d'emprunt, les composantes que tu utilise

Donc faut aiguiser sa patience en attendant l'achat de ton nouveau Mac

Bonne achat 🦊

Le 23 août 2022 à 13h31 en réponse à Gorfox

Justement, je ne souhaite pas dépenser d'argent dans sa réparation ou dans quelques ce soit d'autre. En effet, je vais bientôt acheter un MacBook Air et je me demandais si la communauté pouvait m'aider à résoudre ce problème de moi-même et surtout gratuitement...

Si vous voulez, je pourrai essayer de le réinitialiser mais je crois me souvenir que j'avais essayé de le connecter à un écran il y a longtemps et je l'ai réinitialisé depuis et aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas...

Je reste ouvert à vos conseils...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage deuxième écran impossible Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.