Utilisation de la commande sudo dans Terminal Mac

Où trouver le mot de passe pour une commande SUDO sur le terminal de mac book pro version Monterey?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 août 2022 à 12h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2022 à 12h30

C'est le mot de passe de votre session. Notez bien que vous ne verrez pas les touches que vous appuyez quand vous saisissez le mot de passe (par exemple vous ne verrez pas le nombre de caractères). Appuyez sur Entrée pour valider le mot de passe.

16 réponses

Le 23 août 2022 à 06h28 en réponse à pk258

Redémarrez votre Mac et accédez aux Préférences système. Dans Utilisateurs et groupes, cliquez le cadenas et vérifiez que vous pouvez renseigner votre mot de passe. Si c’est possible, ouvrez Terminal et saisissez une commande “sudo”, par exemple :

sudo ls /usr/local

qui est une commande anodine pour lire le contenu du dossier.

Le 22 août 2022 à 13h46 en réponse à pk258

Ce n'est pas possible. Il vous faut un compte administrateur pour utiliser "sudo" dans Terminal.

1. Votre Mac est-il contrôlé par un employeur, entreprise ou autre ?
  2. Si ce Mac est le vôtre, n'avez vous pas un autre compte qui soit un compte administrateur ?
  3. Quelle commande essayez vous d'executer dans Terminal avec "sudo" ? Certaines commandes n'ont pas besoin d'un compte administrateur et, dans ce cas, ignorez/supprimez la partie "sudo de votre commande.

Le 25 août 2022 à 09h33 en réponse à 6x6

Mon beau-fils m'a conseillé de taper "sudo su" pour passer en mode administrateur; et effectivement, le "shell" a changé (sudo au lieu de zsh) et j'ai pu vérifier la validité de mon MdP... et activer une autre commande.

Je considère donc mon problème de TERMINAL résolu (mais pas celui de mon Appli "Hp Smart": mais c'est une autre histoire !)

En tout cas, je vous remercie de nouveau pour votre aide opiniâtre, et vous souhaite une bonne continuation.

Le 22 août 2022 à 14h32 en réponse à pk258

Bonsoir,

1. Je suis surpris que vous n'ayez pas un compte administrateur sur votre propre Mac ? Pourriez-vous nous dire pourquoi ce n'est pas le quoi  ? Nous pourrions peut-être trouver une solution avec plus d'informations de votre part.
  2. Vous essayez de réinitialiser votre Bluetooth. Avez-vous un problème particulier à résoudre ? Il y a peut-être d'autre solutions que la commande “sudo pkill bluetoothd”.

Le 22 août 2022 à 18h26 en réponse à 6x6

Je suis administrateur de mon Mac !

Il est vrai que j’ai modifié mon mot de passe de session dernièrement : est-ce là le pb ?

Par ailleurs, un contact téléphonique direct avec Apple m’ indiqué que je faisais complètement fausse route en voulant apparier mon IOS sur le Bluetooth du Mac pour résoudre un pb de liaison avec mon appli HP SMART...

( oui, je sais : c’est beaucoup de confusion !)

Reste le problème du mot de passe.

Merci de votre patience...

Le 23 août 2022 à 06h54 en réponse à 6x6

Merci pour votre retour

J'ai redémarré mon Mac, cliqué sur le cadenas qui s'est ouvert après saisie de mon MdP de session.

Dans TERMINAL, j'ai saisi le sudo indiqué, d'abord par copier / coller; une seconde fois manuellement: en vain...

PASSWORD s'affiche de nouveau, puis après saisie:

zsh: command not found: pour le MdP saisi.

P. Desproges aurait sans doute dit: " Étonnant, non ?"

Si vous avez encore des suggestions, merci.

Le 23 août 2022 à 07h41 en réponse à pk258

Je ne pense pas que vous ayez un problème. Vous utilisez le zsh shell (https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_Shell), que je n'utilise pas. La commande que je vous ai donnée n'est peut-être pas valable dans votre cas.

Quoiqu'il en soit, si votre mot de passe n'avait pas été accepté avec la commande "sudo", vous auriez eu le message "Sorry, try again", ce qui ne semple pas être le cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de la commande sudo dans Terminal Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.