Récupération de données iPhone

Bonjour,

Mon téléphone iphone 13 Pro s'est réinitialisé après que mon fils ait saisi plusieurs codes incorrects. En me connectant sur icloud je n'ai pu récupérer que quelques contacts et les photos sur une plage de 20 jours.

La data récupérée représente moins de 2 Go alors que j'avais 5 Go.

Je ne sais pas quoi faire

Perte sauvegarde outlouk

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 22 août 2022 à 16h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2022 à 02h06

Bonjour MehdiGh,

Avais-tu fait une sauvegarde de ton iPhone sur un ordinateur ?

J'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider :  Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil afin de vérifier si tu as des sauvegardes sur iTunes/Finder.

Très souvent, on reçoit la notification du stockage iCloud insuffisant lorsque les sauvegardes souhaitent se lancer, mais que la taille des données est trop grande pour l'espace restant. De ce fait, la sauvegarde ne se lance pas.

Une autre chose à savoir, c'est que la synchronisation des données avec d'autres appareils est aussi comptée dans le stockage iCloud.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 août 2022 à 02h06 en réponse à MehdiGh

Bonjour MehdiGh,

Avais-tu fait une sauvegarde de ton iPhone sur un ordinateur ?

J'ai trouvé cet article qui pourrait t'aider :  Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil afin de vérifier si tu as des sauvegardes sur iTunes/Finder.

Très souvent, on reçoit la notification du stockage iCloud insuffisant lorsque les sauvegardes souhaitent se lancer, mais que la taille des données est trop grande pour l'espace restant. De ce fait, la sauvegarde ne se lance pas.

Une autre chose à savoir, c'est que la synchronisation des données avec d'autres appareils est aussi comptée dans le stockage iCloud.

En espérant que cela t'éclaire un peu plus.

Bonne journée.

Le 24 août 2022 à 01h37 en réponse à MehdiGh

Bonjour MehdiGh,

Je vais te poser quelques questions afin de mieux visualiser la situation et d'essayer de t'aider au mieux.

• Si je comprends bien, l'iPhone a dû être restauré après ces nombreuses tentatives de codes. Est-ce que tu as tenté de restaurer une sauvegarde iCloud lorsque tu as reconfiguré ton iPhone ou est-ce que les données récupérées correspondent à celles qui étaient seulement synchronisées avec iCloud ?

• Est-ce que tu te souviens si ton stockage de 5 Go sur iCloud était plein avant cet incident ?

• Est-ce que lorsque tu te connectes sur iCloud.com, tes données sont aussi manquantes ?

Tiens-nous au courant de la situation. N'hésite pas à nous donner un maximum de détails.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 24 août 2022 à 01h42 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnyvale,

merci pour ta réponse. Voici mes retours sur tes questions.

1. Oui les données se sont restaurées automatiquement dès que je me suis connecté sur iCloud mais malheureusement elles étaient manquantes et inférieur à 5 Go.
  2. oui mon stockage était plein (j’étais même en sûr stockage puisque il me donnait des alertes sur le fait que mon iPhone n’est pas sauvegardé à cause de la limite )
  3. oui quand je me Connecte sur iCloud les données sont manquantes aussi.

merci encore pour ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupération de données iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.