Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Modifier le mot de passe associé à votre identifiant Apple

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver iMessage sur Mac

je n'arrive pas à désactiver iMessages de mon Mac, je ne souhaite plus recevoir mes messages sur mon Mac mais je ne trouve aucun réglages, pouvez vous m'aider svp ,


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.1

Publiée le 24 août 2022 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2022 à 09h16

Bonjour farah229 et merci pour cette précision.


Lorsque tu ouvres l'app Messages, tu vas remarquer 2 choses.


La première c'est une fenêtre qui va s'ouvrir au milieu de ton écran (celle dans laquelle tu vois tes messages) et la seconde c'est que les options dans la barre des menus (la barre tout en haut de l'écran) vont changer.


Quand l'app Messages est ouverte, la barre des menus devrait te donner la chose suivante :  / Messages / Fichier / Édition / ...


Si tu cliques sur Messages juste à côté du logo , un nouveau menu va apparaître dans lequel tu verras l'option Préférences (cette option se trouve d'ailleurs toujours au même endroit pour toutes les apps).


Une fois que ce sera fait, une nouvelle fenêtre va apparaître dans laquelle tu verras l'option iMessage. Clique dessus puis sur Se déconnecter et le tour devrait être joué.


Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2022 à 09h16 en réponse à farah229

Bonjour farah229 et merci pour cette précision.


Lorsque tu ouvres l'app Messages, tu vas remarquer 2 choses.


La première c'est une fenêtre qui va s'ouvrir au milieu de ton écran (celle dans laquelle tu vois tes messages) et la seconde c'est que les options dans la barre des menus (la barre tout en haut de l'écran) vont changer.


Quand l'app Messages est ouverte, la barre des menus devrait te donner la chose suivante :  / Messages / Fichier / Édition / ...


Si tu cliques sur Messages juste à côté du logo , un nouveau menu va apparaître dans lequel tu verras l'option Préférences (cette option se trouve d'ailleurs toujours au même endroit pour toutes les apps).


Une fois que ce sera fait, une nouvelle fenêtre va apparaître dans laquelle tu verras l'option iMessage. Clique dessus puis sur Se déconnecter et le tour devrait être joué.


Tiens-nous au courant !

Le 25 août 2022 à 13h23 en réponse à farah229

Bonjour Farah,


J'ai trouvé un article te donnant la démarche à suivre : Modifier les préférences iMessage dans Messages sur Mac - Assistance Apple (FR).


Ouvre l'app Messages sur ton Mac, puis sélectionne Messages > Préférences dans la barre des menus. Clique ensuite sur iMessage.


Choisis l'option Se déconnecter afin de ne plus recevoir des messages sur ton Mac.


En espérant que ma réponse te soit utile ! Tiens-nous au courant.


Passe une excellente journée. 💬

Désactiver iMessage sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.