Mes avis d'apps dans l'App Store n'apparaissent plus

Bonjour.

Normalement, lorsque j’effectue une review d’application sur l’app store (note + commentaire), je reçois un mail de confirmation et je peux directement voir ma review.

Hors sur les 2 dernières reviews que j’ai faites, je n’ai rien reçu et il semble qu’elle n’existe tout simplement pas. Pourquoi ?? Qui a ce problème également ?

Merci Apple d’avoir effacé tout ce que j’avais écrit, au passage….

App store impossible d’effectuer des review

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 25 août 2022 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2022 à 04h32

Bonjour NanoStorm !

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Je sais qu'il est possible que les commentaires puissent être bloqués ou non publiés dans certains cas : le commentaire parle d'un souci qui a été résolu entre-temps, le language utilisé peut être considéré comme offensant, le message contient un avis sur la prix ou la disponibilité de l'app...

C'est un peu difficile de te dire pourquoi tes 2 derniers commentaires ne sont passés car Apple ne communique pas la raison donnée pour chaque interaction.

Si tu souhaites avoir des informations un peu plus poussées sur la façon dont marche la publication des commentaires, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2022 à 04h32 en réponse à NanoStorm

Bonjour NanoStorm !

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Je sais qu'il est possible que les commentaires puissent être bloqués ou non publiés dans certains cas : le commentaire parle d'un souci qui a été résolu entre-temps, le language utilisé peut être considéré comme offensant, le message contient un avis sur la prix ou la disponibilité de l'app...

C'est un peu difficile de te dire pourquoi tes 2 derniers commentaires ne sont passés car Apple ne communique pas la raison donnée pour chaque interaction.

Si tu souhaites avoir des informations un peu plus poussées sur la façon dont marche la publication des commentaires, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Le 26 août 2022 à 03h12 en réponse à NanoStorm

Bonjour NanoStorm,

Je ne suis pas parvenue à trouver des ressources officielles expliquant comment marche le système de notation de l'App Store.

Avant ces deux derniers avis que tu as postés, combien de temps devais-tu attendre avant de recevoir un e-mail de confirmation ? Je n'ai jamais posté de commentaires sur les apps de mon côté, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. 🤔

Je me demande si un délai entre l'envoi du message et sa publication est normal, c'est peut-être un moyen d'éviter les spams ou les messages grossiers. Peut-être que le délai peut varier.

Depuis combien de temps datent des deux derniers avis ? S'ils sont relativement récents, attends quelques jours et retourne voir s'ils apparaissent.

Tiens-nous au courant de la situation. Passe une excellente journée. ☀️

Le 26 août 2022 à 04h20 en réponse à Sunnydale

Bonjour.

Alors d’habitude la réception du mail de confirmation est quasi instantanée au moment où je clique pour poster mon avis.

Là cela fait plus de 1 semaine que je ne vois pas mon avis sur la première app qui pose problème.

Et quelques jour pour la seconde qui pose problème.

C’est très frustrant, je ne pourrais sans doute jamais retrouver les pavés que j’ai écrit.

Je précise que sur les 2 critiques qui n’apparaissent pas:

• l’une est plutôt positive
  • l’autre est plutôt négative mais factuelle
  • aucune ne comporte d’injures ou autre truc qui pourrait être censuré

PS: je reporte un bug ios sur cette propre page au moment où j’écris ma réponse : le saut de ligne ou l’effacement de charactères ne remet pas à zéro l’autocorrection. J’ai par exemple eu ici le mot « factuelleaucune » en proposition sur le clavier ios. Mais ça n’a rien à voir avec ma question

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes avis d'apps dans l'App Store n'apparaissent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.