Démarrage lent de macOS sur SSD externe
bonjour ,Monterey sur ssd externe très lent au démarrage : 8mn
monterey
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 11.4
bonjour ,Monterey sur ssd externe très lent au démarrage : 8mn
monterey
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 11.4
Bonjour jp1456
S'attendre que le démarrage sur un disque dur externe (même un SSD) de macOS Monterey soit aussi rapide que sur un disque dur interne, ce n'est pas une chose que l'on doit envisager 🤔
Vitesse du disque dur interne d'un MacBook Pro M1 max 16" prise avec https://apps.apple.com/us/app/blackmagic-disk-speed-test/id425264550?mt=12 avec une configuration de STRESS de 1G
Sur un disque dur externe Thunderbolt 3 (qui est a ma connaissance la solution la plus rapide)
Approximativement 3 fois plus lent
Et dépendant du type de SSD (du Mac utiliser, lequel ???) de la marque et de la catégorie de USB utiliser par le SSD cette vitesse peut êtres relativement plus lente (soit plus de 6 fois moins rapide😱)
Bonne réflexion 🦊
Bonjour jp1456
S'attendre que le démarrage sur un disque dur externe (même un SSD) de macOS Monterey soit aussi rapide que sur un disque dur interne, ce n'est pas une chose que l'on doit envisager 🤔
Vitesse du disque dur interne d'un MacBook Pro M1 max 16" prise avec https://apps.apple.com/us/app/blackmagic-disk-speed-test/id425264550?mt=12 avec une configuration de STRESS de 1G
Sur un disque dur externe Thunderbolt 3 (qui est a ma connaissance la solution la plus rapide)
Approximativement 3 fois plus lent
Et dépendant du type de SSD (du Mac utiliser, lequel ???) de la marque et de la catégorie de USB utiliser par le SSD cette vitesse peut êtres relativement plus lente (soit plus de 6 fois moins rapide😱)
Bonne réflexion 🦊
Hello 6x6 👋
Pour ceux que sa intéresse (mais en anglais) pour clarifier ta remarque pertinente
Infos sur thunderbolt 3
Infos sur thunderbolt 4
La différence entre les deux
What’s New with Thunderbolt 4?
Thunderbolt 4 is the latest generation of Thunderbolt. These ports are found on PCs (et j'ajoute les nouveaux MAC) with the latest Intel® Core™ mobile processors, or systems that are equipped with a Thunderbolt 4 controller.
Thunderbolt 4 brings numerous improvements and new features to the table when compared to Thunderbolt 3.
Je ne connais des Dock mais pas encore un disque dur externe qui utilise le Thunderbolt 4 (peut être en Enclosure (boitier))
d'ou ma référence pour un disque dur externe Thunderbolt 3
note : Si tu en connais un, fait le moi savoir je vais vite l'acheter 😋
Bonne soirée 🦊
Bonjour jp1456
Je me pose cette question 🤔
Pourquoi vouloir démarrer son Mac à partir d'un disque dur externe ???
Et une autre plus technique
A tu formater ton disque SSD ou crée des partitions avant d'installer macOS Monterey dessus ?
A+ 🦊
Hello Gorfox !
Juste une petite précision sur le transfert de données : Thunderbolt 3 a une vitesse de transfert de données PCIe de 16 Gbit/s, tandis que Thunderbolt 4 suppose une vitesse de transfert de données PCIe de 32 Gbit/s.
Bonjour,
et oui même sur un SSD, c'est plus lent que sur ton Mac.
Gorfox a tout dit.
Mais, en ce moment (j'en ai déjà parlé), je suis surpris de la rapidité de Ventura (Bêta 3) sur un disque à plateau de 1T, 5.
Je vois un faible, voire très faible ralentissement, même avec des applications comme iMovie, GarageBand, Logic Pro, etc...
Mon iMac 27 pouces, 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs a 24 Go de RAM.
Est ce que Ventura a quelque de plus que les autres OS en externe ? 🤔
Désoler Étant bilingue je ne me rend pas toujours compte que je suis sur un site de France
voici la traduction
Quoi de neuf avec Thunderbolt 4 ?
Thunderbolt 4 est la dernière génération de Thunderbolt. Ces ports se trouvent sur les PC équipés des derniers processeurs mobiles Intel® CoreTM, ou sur les systèmes équipés d'un contrôleur Thunderbolt 4.
Thunderbolt 4 apporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités à la table par rapport à Thunderbolt 3.
Hello Gorfox !
Merci de ces précisions techniques.
Vous avez tout à fait raison : un DDE Thunderbolt 4 n'est pour le moment qu'un rêve. J'ai même du mal à trouver des boitiers compatibles.
Peut-être que vous en trouverez un bientôt. Ce serait un parfait cadeau de Noël 🎁 🎄 !!!
merci pour votre réponse ;le ssd est un SANDISK 500 GO;libre : 300; le disque branche sur USB
le problème c'est que la lenteur vient du fait d'avoir installé MONTEREY;avanr sur BIG SUR C'ÉTAIT TRÈS RAPIDE:1MN30
j'ai tout essayé:réinitialisé NVRAM etc
j'ai mis 1 ssd externe car j'ai 1 iMac fin 2015 avec une ram de 8 non modifiable
le ssd ,je l'ai bien formaté cependant je ne l'ai pas partitionné
aurais je du mettre MONTEREY sur 1 partition et par ex les photos, docs etc sur 1 autre?
puis rattraper cela ??
merci pour votre réactivité
Démarrage lent de macOS sur SSD externe