iPhone bloqué par MDM

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté un Iphone sur Leboncoin, je n'arrive pas à le configurer normalement car je suis bloqué par le MDM, j'ai contacté le vendeur qui dit qu'il ne sait pas ce que c'est.

Est ce que si je l'emmène en magasin il sera possible qu'il me le débloquent ?

J'ai crée un compte Apple en pensant c'était ça le problème mais même quand je renseigne ces données, juste après le MDM apparait.

Des conseils svp.

MDM problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 août 2022 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2022 à 14h34

s'il ne veut pas coopérer ça ressemble à une arnaque donc :

1. appelez AppleCare pour confirmer qu'il n'y a pas de recours (0805540003)
  2. contactez le vendeur en durcissant le ton (genre en le menaçant de porter plainte) pour envisager un remboursement ou une résolution du probleme
  3. porter plainte en espérant une fin heureuse

contrairement à ma première réponse, il n'y a pas de réponse juste à votre deuxième question

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2022 à 14h34 en réponse à lili_04

s'il ne veut pas coopérer ça ressemble à une arnaque donc :

1. appelez AppleCare pour confirmer qu'il n'y a pas de recours (0805540003)
  2. contactez le vendeur en durcissant le ton (genre en le menaçant de porter plainte) pour envisager un remboursement ou une résolution du probleme
  3. porter plainte en espérant une fin heureuse

contrairement à ma première réponse, il n'y a pas de réponse juste à votre deuxième question

Le 25 août 2022 à 11h12 en réponse à lili_04

Salut lili_04

Un MDM est un logiciel de gestion de flotte. Souvent il est utilisé en entreprise pour gérer à distance les appareils que cette dernière donne à ses employés.

Donc si ton telephone est bloqué" par un MDM, c'est que le telephone appartient à l'entreprise et pas à celui qui te l'a vendu.

Si son entreprise lui a donné, il faut qu'il demande à cette dernière de libérer le téléphone du MDM et une fois fait tu n'aura que à le restaurer pour le libérer.

Voila ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué par MDM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.