Utiliser données cellulaires pour sauvegarde iCloud iPhone

Bonjour

comment utiliser les données cellulaires pour faire la sauvegarde de mon iCloud

Bonjour j’aimerais utiliser les données internet de mon téléphone pour faire la sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2022 à 01h57

Salut serges71,

Il est possible d'utiliser les données cellulaires pour faire sa sauvegarde iCloud, mais ce n'est possible que sur les modèles d'iPhone compatibles avec la 5G (même si tu n'as pas de forfait 5G). Est-ce le cas de ton appareil ?

L'article Sauvegarder l’iPhone précise ceci :

Remarque : sur les modèles prenant en charge la 5G, votre opérateur peut vous proposer de sauvegarder votre iPhone en utilisant votre réseau cellulaire. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis activez ou désactivez « Sauvegarder via cellulaire ».

Et pour te donner un exemple concret, mon iPhone 12 me propose bien de sauvegarder mes données sur iCloud via mon forfait (alors même que je n'ai pas de forfait 5G) et mon vieil iPhone SE (1ere génération), qui lui n'est donc pas compatible avec la 5G, ne me propose pas du tout de faire de sauvegarde via le réseau cellulaire).

J'espère que c'est bon pour toi.

Passe une bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2022 à 01h57 en réponse à serges71

Salut serges71,

Il est possible d'utiliser les données cellulaires pour faire sa sauvegarde iCloud, mais ce n'est possible que sur les modèles d'iPhone compatibles avec la 5G (même si tu n'as pas de forfait 5G). Est-ce le cas de ton appareil ?

L'article Sauvegarder l’iPhone précise ceci :

Remarque : sur les modèles prenant en charge la 5G, votre opérateur peut vous proposer de sauvegarder votre iPhone en utilisant votre réseau cellulaire. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis activez ou désactivez « Sauvegarder via cellulaire ».

Et pour te donner un exemple concret, mon iPhone 12 me propose bien de sauvegarder mes données sur iCloud via mon forfait (alors même que je n'ai pas de forfait 5G) et mon vieil iPhone SE (1ere génération), qui lui n'est donc pas compatible avec la 5G, ne me propose pas du tout de faire de sauvegarde via le réseau cellulaire).

J'espère que c'est bon pour toi.

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser données cellulaires pour sauvegarde iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.