iPhone s’éteint quand je prends une photo

Bonjour, je suis sur iPhone XS et rarement ( environ 2 fois par mois) quand je clique sur le bouton pour prendre une photo avec l’app photo, tout de suite après l’iPhone s’éteint. Mais ce n’est pas tout car une fois éteint le bouton pour le rallumer ne fonctionne pas et je suis obligé de le mettre à charger pour qu’il se rallume. Petites précisions, une fois rallumé la batterie est au même niveau de charge que avant, elle n’est pas à zéro. (De plus la photo n’est pas enregistrée.)

Je ne sais pas si il y a une réponse à ce problème très précis mais j’essaye quand même de demander !

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 02h37

Répondre
1 réponse

Le 27 août 2022 à 02h27 en réponse à Kravatox

Coucou Kravatox,

Dans ce genre de situation, j'aurais tendance à te proposer d'éteindre régulièrement ton iPhone.

Cette petite manip permet d'éliminer les bugs logiciels et de relancer le système.

Tu peux également t'assurer que ton iPhone soit toujours à jour (actuellement iOS 15.6.1) et de faire des sauvegardes souvent pour protéger tes données.

Dernière chose, tu peux prendre contact avec l'assistance Apple lorsque le souci se produit et demander un diagnostic matériel de ton iPhone.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone s’éteint quand je prends une photo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.