Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Où puis-je utiliser mon identifiant Apple ?

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Regrouper deux identifiants Apple

Bonjour, je viens d'investir dans un iMac pour travailler et j'ai donc crée un identifiant , j'ai également un Macbook pro pour le privé avec un autre identifiant : ma question est la suivante

je voudrais travailler sur mon Macbook avec l'identifiant de l'imac est-ce possible?si oui est ce que cela va écraser ou effacer les données et mémoire de mon portable?


j'ai deux ordi avec deux identifiants différents puis-je mettre tout sous le même identifiant et si oui est ce que je vais perdre les donnes de l'ordi dont j'aurais changé l'identifiant?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2022 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 août 2022 à 14h33

Bonjour 👋,


La déconnexion d’un Identifiant ne supprime rien. A la connexion suivante, vous récupérerez la totalité des données, Réglages, etc

Vous ne perdrez que l’accès à l’autre compte temporairement.


Un contournement du système pourrait être de créer un Partage Familial.

Le compte perso invite le professionnel ou réciproquement. Attention aux achats, ne pas se tromper de compte …

Partage familial - Apple (FR)


Mais, si je comprends bien, je pressens que vous n’en avez pas besoin.


Une simple connexion-déconnexion d’un compte ou l’autre peut fonctionner.


« deux identifiants différents puis-je mettre tout sous le même identifiant » … non. Deux identifiants ne se fusionnent pas.

Vous pourriez transférer manuellement les données vers un seul des Identifiants, puis cesser d’utiliser l’autre. Vous perdriez les abonnements de ce dernier.


En fait, cela dépend de l’état des lieux et de vos objectifs : voulez-vous fermer un compte ? avez-vous des abonnements ?


J’espère vous avoir aidé 🙂


bertrand1959.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 août 2022 à 14h33 en réponse à Arthalys

Bonjour 👋,


La déconnexion d’un Identifiant ne supprime rien. A la connexion suivante, vous récupérerez la totalité des données, Réglages, etc

Vous ne perdrez que l’accès à l’autre compte temporairement.


Un contournement du système pourrait être de créer un Partage Familial.

Le compte perso invite le professionnel ou réciproquement. Attention aux achats, ne pas se tromper de compte …

Partage familial - Apple (FR)


Mais, si je comprends bien, je pressens que vous n’en avez pas besoin.


Une simple connexion-déconnexion d’un compte ou l’autre peut fonctionner.


« deux identifiants différents puis-je mettre tout sous le même identifiant » … non. Deux identifiants ne se fusionnent pas.

Vous pourriez transférer manuellement les données vers un seul des Identifiants, puis cesser d’utiliser l’autre. Vous perdriez les abonnements de ce dernier.


En fait, cela dépend de l’état des lieux et de vos objectifs : voulez-vous fermer un compte ? avez-vous des abonnements ?


J’espère vous avoir aidé 🙂


bertrand1959.

Le 26 août 2022 à 15h46 en réponse à Arthalys

Bonjour Arthalys


Tu peut avoir plusieurs utilisateurs sur un même ordinateur et ceci avec leurs propres coordonnées (identifiant Apple, espace de travail ...) la seul contrainte c'est que tu ne peut pas avoir un accès directe au donné de l'autre compte quand tu est dans un des compte (pour des raison de sécurité et de vie priver même si c'est toi-même) l'usage d'un bon disque dur externe (en Thunderbolt 3(vite) ou USB SSD(moyen) voir une clé USB(lent) selon ta patience et ton budget) te permettra de faire des transferts entre tes comptes et ordinateurs (mais cela fait que tu a ces fichier en double/quadruple plus la gestion de synchronisation , un dans chaque compte alors, une solution, tu peut ne conserver q'une copie sur ton disque externe - Mais surtout surtout surtout N'oublie pas de faire une sauvegarde régulière de ce disque ) et le partage familial te permettra l'usage des applications que tu a achetés dans l'Apple store sur les 2/3/4/5 comptes que permet le partage familial 😃


Sur un compte administrateur Dans Préférence Système -> Utilisateur et groupe

Par la suite tu vas retrouver cette icône dans la barre de menue qui vas te permettre de passer d'un compte à l'autre


Bonne journée🦊


Regrouper deux identifiants Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.