Une touche du clavier Mac reste allumée en permanence

Bonjour

Depuis qq jours je rencontre un problème avec le clavier de mon iMac.

Le voyant vert de la touche maj reste allumé constamment (moins lumineux que quand la touche est verrouillée), et lorsque je saisi du texte des caractères apparaissent au fur et à mesure de la saisie.

Dès que je tape sur une touche du clavier la led verte s'éteint et lorsque je relâche la touche elle se rallume.

Lors du verrouillage de la touche maj et quand je saisie du texte, elle fonctionne comme si je restais appuyé sur entrée.

J'ai essayé de réinitialiser la connexion bluetooth du clavier mais ça ne change rien.

Avez vous déjà rencontré ce pb

Merci d'avance

iMac M1 2021

Mac os Monterey

Version 12.5.1

Problème clavier. Touche maj allumée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.5

Publiée le 26 août 2022 à 11h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2022 à 04h28

Bonjour AstreA

Merci de ta réponse

Je n'ai pas la capacité de tester ce clavier sur une autre machine mais par contre étant déjà équipé d'un iMac avant celui là, j'ai connecté mon ancien clavier et tout fonctionne correctement.

Ça élimine déjà le pb software.

Étant encore sous garantie, je vais me rapprocher du revendeur pour le sav et pour le remplacement du clavier.

Merci et bon week end

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2022 à 04h28 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA

Merci de ta réponse

Je n'ai pas la capacité de tester ce clavier sur une autre machine mais par contre étant déjà équipé d'un iMac avant celui là, j'ai connecté mon ancien clavier et tout fonctionne correctement.

Ça élimine déjà le pb software.

Étant encore sous garantie, je vais me rapprocher du revendeur pour le sav et pour le remplacement du clavier.

Merci et bon week end

Le 27 août 2022 à 04h35 en réponse à Yaktoupt

Bonjour Yaktoupt !

En effet, vu les résultat du test que tu viens de réaliser, le souci a l'air de se trouver au niveau du clavier ce qui pourrait indiquer une panne matérielle.

Dans cette situation, tu fais bien de te rapprocher du revendeur pour voir qu'elles sont les options de réparation ou de remplacement à ta disposition.

Tiens-nous au courant, ça devrait être utile à d'autres personnes qui rencontrent un problème similaire.

Bonne journée !

Le 27 août 2022 à 04h17 en réponse à Yaktoupt

Bonjour Yaktoupt,

Ton clavier en fait un peu à sa tête !

De quel modèle disposes-tu ? Est-ce que tu as essayé de l'éteindre directement ou de le connecter à un autre appareil pour voir si le comportement est identique ?

Même si ton souci n'est pas identique à ce qui est présenté dans cet article, peux-tu tout de même y jeter un œil et vérifier ?

Qu'est-ce que ça donne après ces quelques manipulations ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une touche du clavier Mac reste allumée en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.