Mot de passe Mac non reconnu lors de mise à jour

Bonsoir,

Lorsque je clique sur "Mettre à jour" pour installer Monterey 12.5.1, mon mot de passe de session m'est demandé (comme toujours). Sauf que mon mot de passe n'est pas reconnu, la fenêtre vibre comme si le mot de passe était faux.

J'ai tenté de passer par le Terminal mais même après le téléchargement du logiciel il n'y a pas d'installation ni de redémarrage.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée ?

(Mac Mini M1)

Problème mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.4

Publiée le 27 août 2022 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2022 à 07h57

Coucou Pierre,

Pour t'éviter un déplacement dans une des boutiques, je te suggère dans un premier temps d'essayer de changer le mot de passe en passant par le mode de récupération (et non pas directement dans la session). En vrai, tu devrais même pouvoir remettre le même mot de passe que tu utilises maintenant, l'idée étant juste de forcer ton Mac à le prendre en considération.

Si tu ne te sens pas de le faire tout seul (bien qu'il n'y ait rien de compliqué dans la procédure) tu peux faire appel aux conseiller.es de l'assistance Apple. Ils/elles te guideront sans problème.

Petite astuce, si tu le fais tout seul, lorsque tu lances la manip assure-toi que ton clavier soit bien toujours en français AZERTY (ou la langue que tu utilises habituellement) et non pas en anglais QWERTY. Il arrive qu'en passant par cette méthode, le clavier bascule temporairement sur un clavier anglais.

Vérifie en haut à droite quel drapeau apparait et change-le, le cas échéant, ça t'évitera quelques mini-désagréments en insérant le mot de passe.

Si tu tiens à aller en Apple Store bien évidemment, tu peux, disons que si on peut régler le souci sans que tu aies à te déplacer, c'est mieux 😉.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2022 à 07h57 en réponse à Pierre6956

Coucou Pierre,

Pour t'éviter un déplacement dans une des boutiques, je te suggère dans un premier temps d'essayer de changer le mot de passe en passant par le mode de récupération (et non pas directement dans la session). En vrai, tu devrais même pouvoir remettre le même mot de passe que tu utilises maintenant, l'idée étant juste de forcer ton Mac à le prendre en considération.

Si tu ne te sens pas de le faire tout seul (bien qu'il n'y ait rien de compliqué dans la procédure) tu peux faire appel aux conseiller.es de l'assistance Apple. Ils/elles te guideront sans problème.

Petite astuce, si tu le fais tout seul, lorsque tu lances la manip assure-toi que ton clavier soit bien toujours en français AZERTY (ou la langue que tu utilises habituellement) et non pas en anglais QWERTY. Il arrive qu'en passant par cette méthode, le clavier bascule temporairement sur un clavier anglais.

Vérifie en haut à droite quel drapeau apparait et change-le, le cas échéant, ça t'évitera quelques mini-désagréments en insérant le mot de passe.

Si tu tiens à aller en Apple Store bien évidemment, tu peux, disons que si on peut régler le souci sans que tu aies à te déplacer, c'est mieux 😉.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 29 août 2022 à 00h44 en réponse à Pierre6956

Bonjour Pierre,

• Est-ce que tu rencontres des difficultés pour rentrer ton mot de passe uniquement lors de la mise à jour, ou est-ce le cas pour d'autres actions demandant le mot de passe administrateur ?

• Est-ce que ta session est la seule administratrice sur ce Mac ?

N'hésite pas à nous partager une capture d'écran de ce que tu vois, ça nous permettra de t'aider au mieux. N'oublie pas de cacher tes informations personnelles avant de la publier ici.

En attendant ton retour, je te conseille de voir si une modification du mot de passe de session est possible : Modifier le mot de passe d’ouverture de session sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Belle journée. ☀️

Le 3 sept. 2022 à 01h19 en réponse à Pierre6956

Hello Pierre6956,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe avec ton mot de passe 🧐. L'alerte que tu reçois est d'autant plus curieuse que je vois que l'option "Autoriser l'administration de cet ordinateur" est coché, juste sous l'alerte.

S'agit-il d'un Mac professionnel peut-être, avec un profil d'installé ?

Autrement, j'ai l'impression que le souci pourrait être lié au trousseau. Le trousseau contenant pas mal d'infos, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent revoir ça plus en détails avec toi.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☀️

Le 3 sept. 2022 à 01h01 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Tout d'abord, effectivement, je suis aussi le seul administrateur du Mac.

Je rencontre le problème de mot de passe pour la mise à jour, aucun problème lors de l'ouverture de la session. La fenêtre pour rentrer le mot de passe vibre comme s'il était faux, mais rien d'autre ne se passe.

En suivant ton conseil j'ai tenté de changer mon mot de passe et impossible (capture d'écran). La fenêtre évoque un problème administrateur, mais comme dit plus haut, je suis le seul administrateur du mac.

Je ne comprends plus rien.

Merci de ton retour, si tu as d'autres idées je suis preneur...

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe Mac non reconnu lors de mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.