Domaine de messagerie personnalisé iCloud non accepté

Bonjour.

je souhaite utiliser le service de domaine de messagerie personnalisé, j'ai commandé un domaine, mais ce dernier possède un caractère accentué, et donc je n'arrive pas à configurer le service, j'ai une erreur "domaine invalide. vérifiez que vous l'avez bien saisi correctement, puis réessayez".

est-ce une limitation du service qui n'accepte pas les domaines accentués, ou y a-t'il un moyen de contourner cette erreur ?

merci d'avance

domaine de messagerie personnalisé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 août 2022 à 05h34

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 29 août 2022 à 02h52 en réponse à Manu12

Bonjour Manu12,

Il me semble que les caractères accentués ne sont pas acceptés pour les adresses e-mails, c'est donc étonnant qu'un nom de domaine ait pu en avoir un.

N'as-tu pas la possibilité de créer un autre compte ? Ça sera sûrement plus facile que de contourner ce souci et en gardant ce compte.

Je ne serais pas en mesure de te donner plus de conseils car je ne connais pas très bien le fonctionnement des domaines ni des restrictions qui pourraient être liées. Je n'ai rien trouvé dans les ressources d'Apple.

Peut-être qu'un autre de nos utilisateurs pourra mieux te répondre à ce sujet.

Bonne journée !

Le 1 sept. 2022 à 00h32 en réponse à AstreA

Merci de ta réponse.

Les domaines accentués existent depuis quelques temps déjà, mais ceux en .fr de façon plus récente.

Malheureusement pour moi, mon domaine en version non accentué n'est pas disponible, donc il m'est difficile de faire avec un autre.

Un domaine accentué est une redirection d'un domaine non accentué, j'essaie donc d'appliquer les paramètres fournis par iCloud auprès de mon registraire, mais ce n'est pas évident... J'espère qu'en configurant la redirection, la gestion du domaine finira par fonctionner avec le service de domaine personnalisé, même avec le domaine accentué.

Wait&See...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Domaine de messagerie personnalisé iCloud non accepté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.