Batterie iPhone brûlante

Bonjour, parfois mon téléphone se mets à chauffer , à un point ou la batterie se vide d’un coup en étant verrouillé alors que toutes mes application sont fermées ! Que faire? Un hard reset?

cordialement

Batterie brûlante iPhone 13pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 29 août 2022 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 août 2022 à 00h16

Bonjour freddy168, si vous êtes en possession de votre iPhone depuis plusieurs mois, il est possible que la batterie soit l’une des causes de surchauffe. Dans le cas d’un iPhone qui chauffe, il est conseillé de se rendre dans un centre et de la faire remplacer. Si par contre votre appareil a tendance à chauffer lorsque vous le reliez à une prise électrique, pensez à vérifier aussi les états du câble et du chargeur. Utilisez-vous un câble d’origine ? S’agit-il d’un chargeur d’origine ? Accorder une attention particulière aux coques de protection. Il est important de préciser que les coques de protection sont généralement fabriquées à l’aide de matières plastiques. Le plastique est connu pour être un composant isolant qui conserve à la fois la chaleur et le froid. Si une coque en plastique protège votre iPhone et que ce dernier commence à chauffer sans raisons, il aura forcément beaucoup plus de mal à refroidir (il vous faudra donc retirer la coque).

Je vous recommande de lire l'article de l'Assistance Apple ci-dessous.

Je vous invite à lire l'article :

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 août 2022 à 00h16 en réponse à freddy168

Bonjour freddy168, si vous êtes en possession de votre iPhone depuis plusieurs mois, il est possible que la batterie soit l’une des causes de surchauffe. Dans le cas d’un iPhone qui chauffe, il est conseillé de se rendre dans un centre et de la faire remplacer. Si par contre votre appareil a tendance à chauffer lorsque vous le reliez à une prise électrique, pensez à vérifier aussi les états du câble et du chargeur. Utilisez-vous un câble d’origine ? S’agit-il d’un chargeur d’origine ? Accorder une attention particulière aux coques de protection. Il est important de préciser que les coques de protection sont généralement fabriquées à l’aide de matières plastiques. Le plastique est connu pour être un composant isolant qui conserve à la fois la chaleur et le froid. Si une coque en plastique protège votre iPhone et que ce dernier commence à chauffer sans raisons, il aura forcément beaucoup plus de mal à refroidir (il vous faudra donc retirer la coque).

Je vous recommande de lire l'article de l'Assistance Apple ci-dessous.

Je vous invite à lire l'article :

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 29 août 2022 à 00h30 en réponse à freddy168

Un problème d'iPhone anormalement chaud peut provenir d’une surchauffe du processeur ou d’une surchauffe de la batterie. Si votre téléphone surchauffe sur le côté droit de la coque, le problème provient alors de la batterie et nous vous conseillons de procéder rapidement au remplacement de cette dernière en obtenant une assistance.

Obtenir une assistance pour en savoir plus ? Rendez-vous sur Apple Support !

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone brûlante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.