Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement de version macOS

lorsque je veux télécharger MOJAVE sur mon IMAC en remplacement de EL CAPITAN ; lien envoyé par APPLE, j'ai le message "cette copie de l'application macOS Mojave est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS"


Changement de el capitan pour MOJAVE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 29 août 2022 à 11h26

Répondre
4 réponses

Le 30 août 2022 à 10h27 en réponse à micheline118

Bonjour micheline118 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.


Je ne sais pas quel lien t'a donné Apple, mais tu peux choisir dans cet article le macOS dont tu as besoin :


Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)


Le lien suivant te permettra de télécharger macOS Mojave directement de l'App Store.



N'oublie pas de sauvegarder avant afin de ne rien perdre : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.


En espérant t'avoir aidé aujourd'hui.


Passe une excellente journée.


Le 30 août 2022 à 14h07 en réponse à micheline118

Bonjour micheline118 !


Comme tu te trouves sur El Capitan, il est possible que tu rencontres certains soucis avec Safari.


Est-ce que tu as essayé d'ouvrir ce lien avec un autre navigateur internet (Chrome, Firefox...) ?


Quand tu te rends dans Finder > Applications, est-ce que tu vois un fichier qui s'appelle Installer Mojave ?


Si c'est le cas, tu peux le supprimer en le déposant dans la Corbeille. Essaie ensuite de télécharger de nouveau macOS Mojave si tu arrives à ouvrir le lien depuis un autre navigateur.


Comme indiqué dans la réponse précédente, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.


Tiens-nous au courant !

Changement de version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.