Stockage iPhone ne se charge pas

Bonjour, depuis quelques mois, le chargement pour accéder au stockage de mon iPhone est impossible, j'ai beau attendre, il ne m'indique pas quelles applications occupe de l'espaces...

Je reste bloqué sur la phrase ''calcule de la taille des catégories''.

Et à cause de cela je ne peux donc pas gérer l'espace de mon iPhone qui commence à saturer.

De ce que j'ai pu constater sur les forums nous sommes beaucoup dans ce cas...

Merci de votre réponse

Chargement du 'Stockage iPhone'' infini sur iPhone 13 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 31 août 2022 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2022 à 01h29

Hello thesuperclem,

Tu pourrais peut-être essayer de forcer le redémarrage de ton iPhone pour commencer : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si ça ne résout pas le souci, à ta place j'essayerais de réinstaller iOS sur l'iPhone.

La première chose à faire ça va être de sauvegarder ton iPhone : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ensuite tu peux soit forcer la mise à jour de ton iPhone (Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)), soit restaurer ton iPhone à partir d'un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)).

Contrairement à la mise à jour forcée, la restauration va effacer entièrement ton iPhone en plus de réinstaller le système dessus. Personnellement je partirais plutôt sur la restauration mais attention à bien faire ta sauvegarde avant.

En espérant que ma réponse t'aide.

Bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2022 à 01h29 en réponse à thesuperclem

Hello thesuperclem,

Tu pourrais peut-être essayer de forcer le redémarrage de ton iPhone pour commencer : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si ça ne résout pas le souci, à ta place j'essayerais de réinstaller iOS sur l'iPhone.

La première chose à faire ça va être de sauvegarder ton iPhone : Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ensuite tu peux soit forcer la mise à jour de ton iPhone (Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)), soit restaurer ton iPhone à partir d'un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)).

Contrairement à la mise à jour forcée, la restauration va effacer entièrement ton iPhone en plus de réinstaller le système dessus. Personnellement je partirais plutôt sur la restauration mais attention à bien faire ta sauvegarde avant.

En espérant que ma réponse t'aide.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone ne se charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.