XProtect demande un accès complet au disque Mac
Bonjour XProtect demande un accès complet au disque étrange pour un service intégré a macos.
XProtect demande un accès complet au disque
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 11.6
Bonjour XProtect demande un accès complet au disque étrange pour un service intégré a macos.
XProtect demande un accès complet au disque
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 11.6
Bonjour vous deux 👋
Quelle XProtect car si tu fait une recherche sur le WEB on obtient une multitude de solution possible comme
https://xprotect.ca/ mais je ne croie ne croie pas que cela a un rapport avec ta question
Par contre si c'est https://www.milestonesys.com/ il est normal que l'application de surveillance veuille avoir accès au disque dur pour pouvoir enregistrer la vidéo des caméras sur ton Mac
Alors de quelle XProtect porte ta questionne ?????
SI c'est la protection Intégré des Mac il est vrais qu'elle n'a pas besoin de demander des autorisation d'accès car elle fait partie intégrante du Kernel donc c'est très suspect, comme tu le mentionne (faire une recherche sur "XProtectPlistConfigData")
Dans cette situation personnellement je ne prendrais aucun risque et je sauvegarderais manuellement tous mes Documents, Photos, Musique et ++ ......
Et je repartirais a neuf en effaçant complètement le disque dur interne 😱 et réinstallerais toutes mes applications
A tu la possibilité d'installer macOS 12.5.1 ???
A+ 🦊
Bonjour vous deux 👋
Quelle XProtect car si tu fait une recherche sur le WEB on obtient une multitude de solution possible comme
https://xprotect.ca/ mais je ne croie ne croie pas que cela a un rapport avec ta question
Par contre si c'est https://www.milestonesys.com/ il est normal que l'application de surveillance veuille avoir accès au disque dur pour pouvoir enregistrer la vidéo des caméras sur ton Mac
Alors de quelle XProtect porte ta questionne ?????
SI c'est la protection Intégré des Mac il est vrais qu'elle n'a pas besoin de demander des autorisation d'accès car elle fait partie intégrante du Kernel donc c'est très suspect, comme tu le mentionne (faire une recherche sur "XProtectPlistConfigData")
Dans cette situation personnellement je ne prendrais aucun risque et je sauvegarderais manuellement tous mes Documents, Photos, Musique et ++ ......
Et je repartirais a neuf en effaçant complètement le disque dur interne 😱 et réinstallerais toutes mes applications
A+ 🦊
Nanou55 nous fait remarque que tu doit accorder l'accès complet au disque dans "Confidentialité et sécurité -> Accès complet au disques" pour cette application si tu veut en utiliser les fonctionnalités (et a ma connaissance qui semble n'être seulement présent que sur maOS 12.5.1) je garderais cocher cette application et en autoriserais l'accès complet au disque pour assurer la protection de ton système étant donné la page que Nanou55 s nous a donné Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)
Pour ceux que cela intéresse "Rapport système" nous donne ceci et qui dépend (probablement) du macOS utiliser sur son Mac
Et oui je suis parfois (souvent) très très pointilleux (presque parano) en ce qui concerne la sécurité 😵💫🫣 désoler
Gorfox a écrit :
Nanou55 nous fait remarque que tu doit accorder l'accès complet au disque dans "Confidentialité et sécurité ->
Et oui je suis parfois (souvent) très très pointilleux (presque parano) en ce qui concerne la sécurité 😵💫🫣 désoler
Moi aussi je le suis, pointilleux et parano. 😉
Donc je rectifie tes écrits: c'est "Sécurité et confidentialité" sur Monterey et pas le contraire. 😂🤣
Gorfox a écrit :
Bonjour Gorfox,
tout ça pour juste une case à cocher où pas...😉
Moi je laisse comme ça.
Il y a bien d'autres cases non cochées sur la liste de la fenêtre "Accès complet au disque".
J'ai recherché et donné accès à certaines applications en cliquant sur le signe +, mais d'autres se sont installées toutes seules sans jamais cocher la case.
Source Apple:
Enfin, XProtect agit pour réparer les méfaits de tout logiciel malveillant qui a réussi malgré tout à s’exécuter.
Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)
Bonjour,
je connais XProtect que de nom, mais il n'y a pas que des applications non Apple qui te demande d'avoir accès au disque.
Pourquoi ne pas cocher la case ? 😉
XProtect contre les logiciel mal veillants
XProtect est propre a Apple est fait partie de la protection chez macOS pourquoi demander une autorisation pour un service natif qui est intégré au système?
Autorisé sans savoir c'est dangereux ou sa peut le devenir.
Chez moi, il n'est pas coché.
Bien ou pas bien, je ne sais pas. 😉
Pourquoi il nous le propose dans "Accès complet au disque " 🤔
Bonne question, "étrange"...
Il y a bien d'autres éléments non cochée.
Bonjour Nanou55
pour clarifier Je n'ai plus cette case dans macOS Ventura
Et comme on écrie parfois à l'aveugle sans savoir qu'une réponse a déjà été donnée 😢 donc je n'ai pas vue ta réponse
Ce qui m'aurais fait grandement modifier la mienne 😒
C'est quand même étrange que l'utilisateur doive donner l'accès à un service qui concerne la sécurité, je trouve cela étrange surtout chez Apple.
Qui pour le coup ne renseigne pas sur le sujet sa prête à confusion.
Chez moi, c'est décoché et j'en ai d'autres de décoché que je n'ai pas demandé.
Le plus étrange dans cette histoire, c'est d'avoir la possibilité d'effacer l'élément.
Si on l'efface, est ce qu'il va revenir sans rien demander comme avant. 🤔
XProtect a était mise a jour il y a peu sous big sur je ne voie rien Monterey 12.5.1et le seul système ou cette autorisation est demandée.
étrange.....
Il revient automatiquement au bout d'un certain temps.
C'est aussi vrai étrange d'avoir la possibilité de le supprimer en apparence.
XProtect demande un accès complet au disque Mac