Emission et réception d'appel iPhone à l'étranger

bonjour, j'etais en voyage en Allemagne ces jours et je ne pouvais ni recevoir ni emettre des appels avec mon iphone 8

voyage a l'etranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 31 août 2022 à 06h31

Répondre
3 réponses

Le 1 sept. 2022 à 03h19 en réponse à DINGO57

Bonjour DINGO57,

Si je comprends bien, depuis que tu es rentré d'Allemagne, tu n'as plus de soucis pour envoyer des SMS et émettre des appels. C'est bien ça ?

Es-tu entré en contact avec ton opérateur à ce sujet ? Assure-toi que ton forfait prend en charge les données à l'étranger.

Si le problème se représente, je te conseille de suivre les étapes de dépannage données dans cet article : Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous en dire plus !

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée. ✨

Le 7 sept. 2022 à 23h47 en réponse à Sunnydale

Même problème pour moi aux USA avec un iPhone X et un iPhone 7, tous deux chez Free avec l’activation confirmée de la VoLTE sur nos abonnements. Pourtant malgré toutes les réinitialisations faites au niveau des 2 iPhones, toujours pas de VoLTE !? Pour vérifier si le problème venait de ma carte SIM Free, je l’ai mise dans l’iPhone 8 de ma fille (abonnement Free mini à 3€/mois) et sur son iPhone, on a bien VoLTE qui apparaît et qui marche !! Donc ce n’est un problème d’abonnement ou d’opérateur mais bien un problème d’iPhone. Tous mes appels aux assistances Free et Apple de ces derniers temps n’ont abouti à aucune solution (chacun se renvoyant la balle). Serait-ce possible que l’assistance Apple nous vienne enfin en aide (nombreux post à ce sujet depuis le début de l’année). Y a-t-il eu une mise à jour IOS récente qui aurait conduit à ce type de bug ??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Emission et réception d'appel iPhone à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.