Utilité d'un antivirus sur iPhone

Bonjour,

A un moment donné, il y a eu un message affiché sur mon iPhone, qu’il faut installer un antivirus, et la proposition de Smart Cleaner.

Mais si l’appareil est mis-à-jour, n’est il pas assez protégé? Même pour e-banking. Pourquoi il faut acheter un cleaner? Est-ce que c’est vraiment nécessaire?

Merci en avance!

Faut-il installer un Bitdefender sur l’iPhone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 31 août 2022 à 06h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2022 à 06h52

Bonjour livia144,

Totalement inutile. Ayez votre iPhone à jour et ça suffit. Tous les logiciels qui vous vendent des antivirus pour iPhone, iPad et même Mac, veulent avant tout vous soutirer de l'argent, car les OS d'Apple sont bien plus difficiles à pirater et véroler que les autres systèmes. Bientôt 15 ans que j'ai switché Mac et iPhone, jamais installé d'antivirus, jamais eu de problèmes.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2022 à 06h52 en réponse à livia144

Bonjour livia144,

Totalement inutile. Ayez votre iPhone à jour et ça suffit. Tous les logiciels qui vous vendent des antivirus pour iPhone, iPad et même Mac, veulent avant tout vous soutirer de l'argent, car les OS d'Apple sont bien plus difficiles à pirater et véroler que les autres systèmes. Bientôt 15 ans que j'ai switché Mac et iPhone, jamais installé d'antivirus, jamais eu de problèmes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilité d'un antivirus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.