Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iPhone

J’ai 3000 photos/vidéos mais les photos me prennent 24Go/64Go.

Mes proches ont beaucoup plus de photos et leur prennent à peine 10Go.

Je ne comprend pas comment cela est possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 31 août 2022 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2022 à 17h36

Bonjour 👋

Cela peut venir de la qualité des photos/vidéos.

De plus, regarder (si vous avez activé Photos iCloud) que dans Réglages>Photos>L'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" est bien cochée.

En espérant avoir pu vous aider 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2022 à 17h36 en réponse à Louise-rth

Bonjour 👋

Cela peut venir de la qualité des photos/vidéos.

De plus, regarder (si vous avez activé Photos iCloud) que dans Réglages>Photos>L'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" est bien cochée.

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 31 août 2022 à 17h43 en réponse à Louise-rth

Bonjour Louise-rth,

Cela dépend des réglages qualitatifs de votre appareil photo : ouvrez l'app Réglages > Appareil photo > Formats puis si vous avez le réglage Haute efficacité, votre iPhone réduira sensiblement la taille des photos. Le plus compatible implique des sauvegardes plus grosses en taille sur votre mémoire.

Par ailleurs, cela dépend aussi de la génération de l'iPhone, un iPhone 12 ou 13 fait des photos de meilleure qualité qu'un iPhone 6 par exemple, et qui dit meilleure qualité dit plus grande taille dans l'espace de stockage. Pareil si vous faites des photos Live, cela enregistre une courte vidéo (qui prend de la place aussi) au lieu d'une seule photo.

J'espère avoir pu vous éclairer ! Bonne journée !

Stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.