Apparence des pièces jointes dans un courriel Mac

Lorsque j'ajoute des p.j. à un courriel, parfois elle apparaissent en tant qu'icônes et parfois c'est un aperçu du document comme tel. Malgré que je fasse un clic droit sur les p.j. en aperçu puis que je sélectionne 'afficher comme icône' (cela fonctionne sur le coup), une fois que le courriel est envoyé, ces mêmes p.j. s'affichent de nouveau en aperçu et je n'arrive plus à les remettre en icône.

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer s'il y a un réglage quelconque permettant de gérer cette situation de façon permanente?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 2 sept. 2022 à 09h51

Répondre
1 réponse

Le 3 sept. 2022 à 04h04 en réponse à Splinter_pro

Bonjour Splinter_pro,

J'ai fait plusieurs tests et quelques recherches et j'en suis venue à la conclusion qu'il n'existe pas d'option qui permette de conserver ce type de réglage.

Lorsque j'ai cherché des infos dans l'aide directement de Mail, voici ce qui est dit :

(Article équivalent : Afficher, enregistrer ou supprimer les pièces jointes d’e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR))

J'ai ensuite cherché autre chose : Ajouter des pièces jointes aux e-mails dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Et là, on lit ceci :

Aucun des 2 articles n'expliquent comment garder ce type de réglage, ce qui me laisse dire qu'il faut le faire manuellement à chaque fois que c'est nécessaire puisque par défaut les photos sont insérées directement dans le contenu et non pas présentées en icône.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apparence des pièces jointes dans un courriel Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.