Conversation iMessage se divise

J’ai un groupe de discussion iMessages avec 4 autres utilisateurs de iPhone.

pour une raison inconnue, les messages reçus aujourd’hui arrivent soit dans la bonne conversation, soit dans une nouvelle avec les mêmes membres, soit dans une autre qui, elle aussi contient les mêmes membres.

Du point des autres membres, tout le fil se trouve dans la même conversation…

que puis-je faire? Peut-on fusionner des conversations peut-être?

Publiée le 3 sept. 2022 à 07h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 4 sept. 2022 à 03h54 en réponse à alexandredelevis

Hello alexandredelevis,

Voilà qui est curieux 🧐. Aurais-tu répondu à cette conversation de groupe depuis un autre appareil, peut-être ? Ça ne devrait pas créer une nouvelle conversation, mais je ne vois pas comment elle aurait pu être créée autrement.

Si tu utilises plusieurs appareils, vérifie si Messages sur iCloud est activé et le cas échéant, active-le. L'article Utiliser Messages sur iCloud - Assistance Apple (FR)donne un peu plus d'infos sur cette option.

N'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Il ne me semble pas qu'il soit possible de fusionner des conversations iMessages. Au vu de la particularité de la situation, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement, ils pourront revoir avec toi plus détails ce qu'il se passe. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conversation iMessage se divise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.