Utilisation des appels FaceTime sur iPhone

Bonjour, j'aimerais savoir peut-on appeler via Facetime un abonné en Russie? et si cet appel reste gratuit?

merci d'avance pour la réponse

peut-on appeler via Facetime un abonné en Russie?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 4s, iOS 9

Publiée le 5 sept. 2022 à 02h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2022 à 02h11

Salut TTPP,

Oui si c'est par FaceTime c'est totalement gratuit (Attention si vous faites un FaceTime avec les données mobiles au hors forfait).

Raphael L

8 réponses

Le 5 sept. 2022 à 02h13 en réponse à ttpp

Bonjour ttpp,

J'espère que vous allez bien 🤗

Les appelles FaceTime utilisent le wi-fi ou la 4G pour fonctionner. Les appels FaceTime n'utilisent pas le réseau téléphonique et ne sont donc pas payants même si vous appelez à l'étranger.

Plus d’infos sur l’utilisation de FaceTime ici : Utilisation de FaceTime sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si le problème n'est pas résolu n'hésitez pas à revenir vers nous ou à contacter l'assistance Apple pour obtenir plus d'informations.

Vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

À bientôt👋

Julio

Le 5 sept. 2022 à 02h56 en réponse à ttpp

Re-bonjour ttpp,

Les appels FaceTime ne dépendent pas de SFR et ne peuvent donc pas être facturés directement par SFR.

Comme là indiqué Raphael_Leave il faut faire attention aux consommations de données mobiles si vous appelez via la 4G.

Vous avez donc peut-être fait un hors forfait ou vous avez appelé directement via votre numéro vers la Russie.

Je vous invite à contacter le service client de SFR pour mieux comprendre votre facture.

Plus d'infos : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/guide-comprendre-facture-mobile-sfr.html

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

À bientôt👋

Julio

Le 5 sept. 2022 à 03h30 en réponse à Julio_g

Merci Julio,

hélas, ce n'est pas la question des données mobiles: j'avais effectué ces appels via Wi-Fi...

ce que je ne comprend toujours pas c'est comment l'appel que j'effectue en FaceTime (et j'en suis sûre et certaine, vu que j'utilisais ce service pour la deuxième fois dans ma vie, j'ai bien fait attention), donc, comment cet appel peut être transféré vers mon numéro, c'est-à-dire, que j'appuie sur le combiné en étant dans l'appli FaceTime et après l'appel apparaît comme un appel normal?

Oui, j'avais contacté le Service Clients SFR, après la discussion infructueuse avec leur robot, j'ai obtenu la promesse que ma demande sera remontée vers la cellule concernée.

Et bien sûr, je vous tiendrait au courant)

Merci encore une fois)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation des appels FaceTime sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.