Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier icônes sur écran accueil iPad

Bonjour,

J'ai un iPad Air 5 sous iPadOS 15.6.1. Je suis "bloqué" avec un écran d'accueil à 5 x 6 petites icones. J'ai beau choisir "grandes icones" dans les réglages, ça ne change rien.

Avez-vous une idée pour remettre un réglage à 4 x 5 grandes icones ?

Merci

iPad: impossible de modifier la taille et le nombre d'icones sur l'écran d'accueil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 5 Wi-Fi

Publiée le 5 sept. 2022 à 16h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2022 à 10h15

Hello thierryb92,

Je pense que tout va bien avec ton iPad, en fait. J'ai vérifié sur mon propre iPad, et j'ai bien 6 applications par rangées également, même quand je choisis Grandes icônes dans les réglages.

Cela vient simplement du fait que tu as un plus grand iPad qu'auparavant. L'iPad Air 2 a un écran de 9,7 pouces alors que l'iPad Air 5 à un écran de 10,9 pouces. L'espace supplémentaire permet ainsi de rajouter une app par rangée.

Je ne pense pas que tu pourras retrouver la configuration 4 x 5 pour tes apps sur cet iPad, du coup. Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui permettent de le faire, en tout cas.

Passe une bonne journée ☀️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2022 à 10h15 en réponse à thierryb92

Hello thierryb92,

Je pense que tout va bien avec ton iPad, en fait. J'ai vérifié sur mon propre iPad, et j'ai bien 6 applications par rangées également, même quand je choisis Grandes icônes dans les réglages.

Cela vient simplement du fait que tu as un plus grand iPad qu'auparavant. L'iPad Air 2 a un écran de 9,7 pouces alors que l'iPad Air 5 à un écran de 10,9 pouces. L'espace supplémentaire permet ainsi de rajouter une app par rangée.

Je ne pense pas que tu pourras retrouver la configuration 4 x 5 pour tes apps sur cet iPad, du coup. Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui permettent de le faire, en tout cas.

Passe une bonne journée ☀️

Le 6 sept. 2022 à 21h04 en réponse à Rocket

Bonsoir,

Merci pour votre aide !

L'option "grandes icônes" reste sélectionnée. J'y accède depuis Réglages/Ecran d'accueil et Dock

J'ai changé récemment d'appareil (passé d'un iPad Air 2 à un Air 5) et je pense que le problème existait déjà et a suivi la restauration sur le nouveau. (en fait, je pense même que cela date peut-être d'iPadOS 14 ...

Je joins 2 copies d'écran: une qui montre les "petites" icônes et l'autre qui montre le réglage "grandes icônes"

Thierry

Le 7 sept. 2022 à 10h02 en réponse à OursCaféine

Bonjour, et merci pour votre réponse.

J'ai sorti quelques icones des groupes et on peut en effet voir que les icones sont plus grandes avec le réglage activé (cf. 2 copies d'écran). Mais le nombre d'icones/groupes par rangée est inchangé (je pensais passer à des ragées de 5 au lieu de 6 avec le réglage "grandes icones" activé) ...

Merci

Thierry

Le 6 sept. 2022 à 10h40 en réponse à thierryb92

Salut thierryb92,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que l'option "grandes icones" reste en place ou bien, elle change d'elle-même vers l'autre option ?

Pourrais-tu également nous donner le chemin exact que tu suis pour changer cette option ?

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 7 sept. 2022 à 09h19 en réponse à thierryb92

Salut thierryb92,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

Pour le coup tu as, dans la première capture d'écran, des dossiers regroupant plusieurs applications et pas des icônes d'application directement.

Ce que tu peux faire c'est rester appuyé sur un des dossiers jusqu'à ce que tu aies une option de supprimer le dossier.

Si tu ne veux pas supprimer les dossiers mais juste sortir les applications tu peux également le faire en restant appuyé sur une app jusqu'à ce que tu vois toutes les icônes "trembler".

Ue fois que les icônes tremblent tu peux les déplacer hors du dossier vers l'endroit souhaité.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Modifier icônes sur écran accueil iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.