Utiliser écran tactile sur Mac

Bonjour

J'aimerais savoir si MacOS gère nativement les écrans externes tactiles?

Je suis sous BigSur avec Processeur INTEL...

Merci

Ecran tactile et Mac OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 6 sept. 2022 à 09h34

Répondre
7 réponses

Le 6 sept. 2022 à 10h39 en réponse à Rosell

Bonjour 👋

Il existe la fonctionnalité Sidecar pour utiliser les iPad comme écran externes tactiles : Utiliser un iPad comme écran secondaire avec un Mac - Assistance Apple ...

Mais à ma connaissance, MacOS ne gère pas nativement les écrans externes tactiles.

EDIT : Mes excuses, j'avais pas vu vos réponses Gorfox, Rossell,...

En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 6 sept. 2022 à 10h28 en réponse à Rosell

Bonjour vous deux 👋

petite mise au point

Selon la situation

Si c'est un moniteur pour graphiste (comme une Wacom, XP-Pen, Huion Kamvas ... )

La section moniteur est prise en charge par macOS (généralement avec la norme HDMI) mais la section tactile exige elle un pilote qui est fournie par la compagnie qui vent cette écran tactile (crayon??) (sur port USB??) car chaque compagnie utilise une méthode particulière de communication pour synchroniser la position du crayon sur le moniteur ainsi que celle des boutons qui peuvent être présent sur celui-ci

Si c'est un iPad regarde Commande universelle : utiliser un seul clavier et une seule souris avec plusieurs Mac et iPad - Assistance Apple (FR) Tu peut dessiner sur ton iPad faire des Transfer mais je ne croie pas que tu puisse dessiner a partir de ton iPad avec ton crayon transposer sur l'écran du MacBook Air

Bonne soirée 🦊

Le 6 sept. 2022 à 09h50 en réponse à Antoine-swift

J'ai essayé le pilote VTouch de mon écran ViewSonic TD2223 mais il n'est pas franchement concluant.

J'ai retrouvé mon MacbookAir ventilateur à fond.

Moniteur d'activité m'a indiqué que c'était UPDD le pilote en question qui utilisait 80% du processeur...

Ce pilote permet de régler tout un tas de truc...

Perso, je souhaite juste un scroll quand je reste appuyé et un clic quand l'appui est bref.

Comme sur mon iPad quoi...

Je croyais avoir lu quelque part que MacOS gérait les écrans externes tactiles...

Quelqu'un aurait-il trouvé un pilote générique pour ce type d'écran?

Le 6 sept. 2022 à 10h46 en réponse à Gorfox

Merci pour vos réponses.

C'est plutôt pour une utilisation photo ou bureautique.

L'écran externe me sert pour visualiser mes photos en plein écran, zoomer, naviguer dedans...

Afficher une page WEB et surfer grâce à l'écran tactile...

La communion est en HDMI pour l'image et le son (via adaptateur Displayport) et un port USB pour le tactile.

Donc d'après ta réponse

Gorfox a écrit :

la section tactile exige elle un pilote qui est fournie par la compagnie qui vent cette écran tactile (crayon??) (sur port USB??) car chaque compagnie utilise une méthode particulière de communication pour synchroniser la position du crayon sur le moniteur

Il faut absolument le pilote de Viewsonic et les 5 ou 6 logiciels que ce dernier installe...

Donc je vais continuer sans le tactile sur mon Mac.

Dire que quand je branche le PC de ma femme, ça marche tout seul sans aucune installation propriétaire...

Un peu dégouté quand même. 😤

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser écran tactile sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.