Ajouter du vocabulaire dans la dictée vocal du Mac

bonjour,

je souhaite utiliser la dictée de mon imac pour faire mes compte rendus medicaux mais je suis embetée avec les noms de medicaments qu'il ne reconnait pas. j'ai tenter d'ajouter du vocabulaire dans le menu de reconnaissance vocale mais cela ne doit pas etre la meme chose car cela ne fonctionne pas, certains ont ils reussi ? car la dictée en elle meme est performante mais du coup limitée en pplication sur le plan professionnel si on ne peut pas enrichir le vocabulaire..

merci de votre aide

Ajouter vocabulaire dans la dictée vocal du Mac

AJOUTER du vocabulaire dans la dictée (pas le controle vocal)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 7 sept. 2022 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2022 à 22h48

Bonjour 👋,

Est-ce cette manip ?

• « Pour ajouter des mots au dictionnaire orthographique : Cliquez sur le mot tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Mémoriser l’orthographe. Le mot ne sera alors plus considéré comme mal orthographié dans les documents. »

Vérifier l’orthographe et la grammaire sur Mac - Assistance Apple (FR)

J’ai des difficultés avec cette fonctionnalité. Mots interdits par pure idéologie, mots autorisés à connotation très péjorative, remplacement de mots rendant les phrases incompréhensibles, …

L’intelligence Artificielle plus artificielle qu’intelligente …

👉 Peut-être un contournement, le remplacement de texte.

Réglages>Général>Clavier>Remplacement de texte sur iPad ou iPhone.

Sur Mac :

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Texte.
  2. Si vous travaillez dans une app, vous pouvez également choisir Édition > Substitutions > Afficher les substitutions, puis cliquer sur « Préférences Texte ».
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter  en bas à gauche, puis saisissez le texte à remplacer (comme nosu) dans la colonne Remplacer, et sa valeur de remplacement (nous dans cet exemple) dans la colonne Par.
  4. Pour sauvegarder vos remplacements de texte ou les partager avec d’autres utilisateurs Mac, consultez la rubrique Sauvegarder et partager des remplacements de texte sur Mac.

Des exemples :

• je saisi hcq : « hydroxychloroquine ou hcq » me sont proposés, le premier est choisi par défaut si je n’interviens pas.
  • je saisi iver : « ivermectine ou iver » me sont proposés, le premier est choisi par défaut.

Source : Remplacer du texte et des signes de ponctuation dans des documents sur Mac - Assistance Apple (FR)

C’est un contournement ayant une bonne efficacité.

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2022 à 22h48 en réponse à ileana1511

Bonjour 👋,

Est-ce cette manip ?

• « Pour ajouter des mots au dictionnaire orthographique : Cliquez sur le mot tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Mémoriser l’orthographe. Le mot ne sera alors plus considéré comme mal orthographié dans les documents. »

Vérifier l’orthographe et la grammaire sur Mac - Assistance Apple (FR)

J’ai des difficultés avec cette fonctionnalité. Mots interdits par pure idéologie, mots autorisés à connotation très péjorative, remplacement de mots rendant les phrases incompréhensibles, …

L’intelligence Artificielle plus artificielle qu’intelligente …

👉 Peut-être un contournement, le remplacement de texte.

Réglages>Général>Clavier>Remplacement de texte sur iPad ou iPhone.

Sur Mac :

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Texte.
  2. Si vous travaillez dans une app, vous pouvez également choisir Édition > Substitutions > Afficher les substitutions, puis cliquer sur « Préférences Texte ».
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter  en bas à gauche, puis saisissez le texte à remplacer (comme nosu) dans la colonne Remplacer, et sa valeur de remplacement (nous dans cet exemple) dans la colonne Par.
  4. Pour sauvegarder vos remplacements de texte ou les partager avec d’autres utilisateurs Mac, consultez la rubrique Sauvegarder et partager des remplacements de texte sur Mac.

Des exemples :

• je saisi hcq : « hydroxychloroquine ou hcq » me sont proposés, le premier est choisi par défaut si je n’interviens pas.
  • je saisi iver : « ivermectine ou iver » me sont proposés, le premier est choisi par défaut.

Source : Remplacer du texte et des signes de ponctuation dans des documents sur Mac - Assistance Apple (FR)

C’est un contournement ayant une bonne efficacité.

J’espère vous avoir aidé 🙂

bertrand1959.

Le 8 sept. 2022 à 00h14 en réponse à ileana1511

Je comprends très bien que le correcteur est insatisfaisant, je l’ai indiqué dans mon message.

J’ai assez signalé, ici sur cette Communauté, à Apple feedback, des corrections dangereuses professionnellement.

Ma suggestion n’est qu’un substitut. Cela nécessite de créer son propre dictionnaire et de taper les mots ou leur abréviation.

La correction orthographique dépend du logiciel utilisé : Word, Pages, …. ?

Si vous changez de logiciel ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter du vocabulaire dans la dictée vocal du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.