Navigateur obsolète iPad

Obsolescence programmée des appareils iPad et iPhone par impossibilité de mettre à jour les logiciels ios

au delà de IOS 12-5-6 ce qui empêche d’acceder a Des sites fréquentés ultérieurement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 7 sept. 2022 à 23h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2022 à 23h20

Bonjour 👋

Apple est l'un des fabricants qui met à jour le plus longtemps ces tablettes. Mais quand votre iPad est sorti en 2013 il ne faut pas vous attendre à ce que presque 10 ans plus tard votre iPad Air soit toujours à jour (l'iPad ne peut tout simplement pas supporter les mises à jour supérieures). Cela n'est donc pas de l'obsolescence programmée.

Bonne journée 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2022 à 23h20 en réponse à Laufran_40

Bonjour 👋

Apple est l'un des fabricants qui met à jour le plus longtemps ces tablettes. Mais quand votre iPad est sorti en 2013 il ne faut pas vous attendre à ce que presque 10 ans plus tard votre iPad Air soit toujours à jour (l'iPad ne peut tout simplement pas supporter les mises à jour supérieures). Cela n'est donc pas de l'obsolescence programmée.

Bonne journée 😉

Le 8 sept. 2022 à 05h20 en réponse à Laufran_40

Laufran_40 a écrit :

et reconnaissez qu’il est dommage de mettre au rancard 2 appareils qui fonctionnent, mon IPad et mon IPhone 6.

Justement non. Ces anciens appareils non pas la puissance nécessaire pour faire tourner les derniers OS d'Apple. Donc si Apple proposait à ces anciens appareils de faire la mise à jour vers les dernières versions du logiciel, ils rencontreraient probablement des problèmes (bug,...).

Le 8 sept. 2022 à 01h25 en réponse à _Lion04_

Merci de votre point de vue mais permettez moi de ne pas être d’accord et de rester sur mon appreciation

les acheteurs sont ils prévenus que 8 ans plus tard ils devront réinvestir?

je reconnais que durant cette période ce materiel a parfaitement fonctionné, et reconnaissez qu’il est dommage de mettre au rancard 2 appareils qui fonctionnent, mon IPad et mon IPhone 6.

Bonne journée à tous en espérant que mes remarques intéresseront Apple.

a bientôt

Laufran_40

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Navigateur obsolète iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.