Modifier focus appareil photo iPhone

Bonjour, j’ai un soucis lorsque je fume photographie en mode retardateur, l’appareil va automatiquement faire le focus sur mon visage, alors que mon objectif est d’avoir la netteté sur ce que je tiens dans mes mains (plus proche que mon corps)

si besoin je peux vous montrer un exemple

Appareil photo

[ Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 9 sept. 2022 à 12h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2022 à 06h26

Salut Kripton,

Sacré poisson que tu as pêché là dis-donc ! Je comprends que tu veuilles en faire une photo et immortaliser le moment.

J'utilise beaucoup mon iPhone pour faire des photos, voici mes modestes conseils :

• Autant que tu puisses, prépare ta photo avant de la prendre et utilise la fonctionnalité « Verrouillage AE/AF » pour verrouiller manuellement l'endroit où se doit se faire le focus.

Utiliser les outils de l’appareil photo de l’iPhone pour préparer une photo - Assistance Apple (FR)

Si c'est bien un iPhone 13 Pro que tu utilises (c'est ce qui est indiqué comme produit en dessous de ton message), tu n'auras aucun mal à le faire.

• Utilises éventuellement la prise de photo "Portrait" puisqu'elle a la particularité de pouvoir ajuster la profondeur de champs et flouter les arrière-plans. Là-aussi une petite préparation pour régler et verrouiller la mise au point est nécessaire avant de lancer le minuteur.

Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

J'espère que tu pourras montrer à tout le monde tes prises avec de jolies photos !

Passe une bonne journée 🎣

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2022 à 06h26 en réponse à Kripton

Salut Kripton,

Sacré poisson que tu as pêché là dis-donc ! Je comprends que tu veuilles en faire une photo et immortaliser le moment.

J'utilise beaucoup mon iPhone pour faire des photos, voici mes modestes conseils :

• Autant que tu puisses, prépare ta photo avant de la prendre et utilise la fonctionnalité « Verrouillage AE/AF » pour verrouiller manuellement l'endroit où se doit se faire le focus.

Utiliser les outils de l’appareil photo de l’iPhone pour préparer une photo - Assistance Apple (FR)

Si c'est bien un iPhone 13 Pro que tu utilises (c'est ce qui est indiqué comme produit en dessous de ton message), tu n'auras aucun mal à le faire.

• Utilises éventuellement la prise de photo "Portrait" puisqu'elle a la particularité de pouvoir ajuster la profondeur de champs et flouter les arrière-plans. Là-aussi une petite préparation pour régler et verrouiller la mise au point est nécessaire avant de lancer le minuteur.

Utiliser le mode Portrait sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

J'espère que tu pourras montrer à tout le monde tes prises avec de jolies photos !

Passe une bonne journée 🎣

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier focus appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.