Mac s'éteint à l'ouverture de session

Je cherche de l'aide car mon macbook pro s'éteint quand je me connecte à ma session utilisateur. Merci d'avance?

Bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 10 sept. 2022 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2022 à 05h48

Coucou Jcoomlan,

Voilà qui n'est pas très pratique.

À moins que tu possèdes une autre session et que celle-ci te permette d'entrer, tu ne peux pas utiliser ton Mac.

l va falloir qu'on fasse plusieurs manips.

Mais avant cela j'aurais quelques questions à te poser pour cerner un peu plus la situation :

• Y a-t-il eu une manipulation particulière de fait sur ce Mac avant que cela commence à se produire ? Cela peut être une mise à jour logicielle d'une app ou du système, l'installation d'un périphérique...
  • As-tu souvenir si tu avais suffisamment d'espace libre sur ton disque dur ou si celui-ci était arrivé à saturation ?

Il faudrait que tu tentes d'Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple et voir si tu parviens à ouvrir ta session.

Le démarrage dans ce mode est plus long que d'habitude, ne t'inquiètes pas si le Mac te parait "lent", c'est normal.

Parviens-tu à te connecter à ta session ?

Si c'est le cas, profites-en pur vérifier le stockage du Mac et suivre les indications données dans cet article : Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème - Assistance Apple (FR)

Une fois le test et les vérifications effectués, redémarre le Mac normalement.

Est-ce que le problème persiste après cela ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2022 à 05h48 en réponse à Jcoomlan

Coucou Jcoomlan,

Voilà qui n'est pas très pratique.

À moins que tu possèdes une autre session et que celle-ci te permette d'entrer, tu ne peux pas utiliser ton Mac.

l va falloir qu'on fasse plusieurs manips.

Mais avant cela j'aurais quelques questions à te poser pour cerner un peu plus la situation :

• Y a-t-il eu une manipulation particulière de fait sur ce Mac avant que cela commence à se produire ? Cela peut être une mise à jour logicielle d'une app ou du système, l'installation d'un périphérique...
  • As-tu souvenir si tu avais suffisamment d'espace libre sur ton disque dur ou si celui-ci était arrivé à saturation ?

Il faudrait que tu tentes d'Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple et voir si tu parviens à ouvrir ta session.

Le démarrage dans ce mode est plus long que d'habitude, ne t'inquiètes pas si le Mac te parait "lent", c'est normal.

Parviens-tu à te connecter à ta session ?

Si c'est le cas, profites-en pur vérifier le stockage du Mac et suivre les indications données dans cet article : Si votre Mac a redémarré en raison d’un problème - Assistance Apple (FR)

Une fois le test et les vérifications effectués, redémarre le Mac normalement.

Est-ce que le problème persiste après cela ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint à l'ouverture de session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.