Pas de notification du calendrier iPhone pour les événements

Bonjour,

je ne reçois pas de notification calendrier pour les événements avec la fonction « partir maintenant » et les événements partagés. J’ai vérifier dans les options calendrier tout est bien activé, les notifications dans réglages sont bien autorisés. Merci pour votre aide

Notification calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 15

Publiée le 12 sept. 2022 à 08h08

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 00h24

Salut serge-daniel241,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

On est bien d'accord que tu ajoutes à ces événements une adresse postale pour que l'iPhone puisse calculer l'heure de départ ?

Il faut aussi s'assurer que l'application Calendrier et Plans ont accès à la localisation dans Confidentialité > Service de localisation puis l'app en question.

Si jamais ton rendez-vous est à plus de 3 heures de trajet il ne va pas non plus être pris en compte apparemment.

Tu vas pouvoir trouver les informations à ce sujet dans ces articles :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2022 à 00h24 en réponse à Utilisateur de la communauté

Salut serge-daniel241,

Merci pour la réponse et pour les précisions.

On est bien d'accord que tu ajoutes à ces événements une adresse postale pour que l'iPhone puisse calculer l'heure de départ ?

Il faut aussi s'assurer que l'application Calendrier et Plans ont accès à la localisation dans Confidentialité > Service de localisation puis l'app en question.

Si jamais ton rendez-vous est à plus de 3 heures de trajet il ne va pas non plus être pris en compte apparemment.

Tu vas pouvoir trouver les informations à ce sujet dans ces articles :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 13 sept. 2022 à 01h36 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour serge-daniel241,

Reçois-tu les notifications de l'app Calendrier lorsque tu choisis une autre option que l'option Au moment de partir par exemple lorsque tu choisis l'option 1 jour avant ?

Le souci concerne-t-il tous tes évènements ou uniquement ceux qui sont partagés ?

Tu indiques avoir vérifié que les notifications sont bien activées pour l'app Calendrier, mais as-tu pu vérifier que le souci n'est pas lié à l'activation d'un mode de concentration ou du mode Ne pas déranger (Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch - Assistance Apple (FR)) ?

Ces informations supplémentaires devraient mieux nous permettre d'isoler un peu mieux la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 00h17 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour serge-daniel241,

Ravie d'apprendre qu'une partie de ton souci est maintenant résolu.

C'est vraiment étrange que les notifications pour "Partir maintenant" ne fonctionnent pas. Une autre alternative serait sans doute de faire une sauvegarde et restaurer l'iPhone sans mettre les données dans ton iPhone.

Cela permettra de tester celui-ci afin de voir si c'est ta sauvegarde qui pose problème ou un comportement normal du système.

Qu'en penses-tu ?

Bon weekend.

Le 14 sept. 2022 à 00h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, merci pour votre réponse, je vous confirme que Je reçois les notifications pour les événements avec option prévenir 1 jour avant par exemple, le soucis semble concerner tous les calendriers, et aucun mode de concentration est activé sur mon appareil. Cordialement

Le 17 sept. 2022 à 08h16 en réponse à OursCaféine

Bonjour , la mise à jour vers IOS 16 semble avoir résolu les problèmes de notifications, mais les notifications prévenir pour partir ne fonctionnent pas je précise que l’adresse est bien renseignée et la carte s’affiche pour l’événement. Je pense avoir fais le tour des réglages et tout est bien activé. Me reste plus qu’à attendre une mise à jour pour peut être résoudre ce problème.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de notification du calendrier iPhone pour les événements

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.