iPhone ne s'allume plus

Bonsoir,

Après l'installation de la mise à jour sur mon iPhone 12, mon téléphone ne se rallume pas.

Il y a bien la pomme qui apparait mais disparait au bout de 5-10 secondes et ceci sans cesse.

J'ai tout essayé : branché mon iPhone sur l'ordi, mis en charge, maintenu le bouton droit + gauche/bas 15 secondes mais ça ne change rien.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bug IOS16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 12 sept. 2022 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2022 à 02h29

Tout d'abord assurez vous que votre ordinateur utilise bien la dernière version d'iTunes ou la dernière version de MacOS si vous êtes sur Mac.

Ensuite reliez votre iPhone à un port USB libre sans passer par un concentrateur ou autre accessoire.

Ouvrez iTunes si vous êtes sur PC, puis sur votre iPhone réalisez la séquence suivante :

1. Faites un appui bref sur le bouton volume +
  2. Faites un appui bref sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à voir le logo iTunes (ou ordinateur) sur l'écran de l'iPhone. Important: Ne relâchez surtout pas le bouton lorsque vous voyez la pomme. Le maintient est assez long (+ d'une minute).
  4. Une fenêtre s'ouvre sur votre écran vous invitant à restaurer l'iPhone.
  5. Validez le choix. Le téléchargement d'iOS va débuter.
  6. Une fois téléchargé, l'OS s'installera sur votre iPhone.

Sachez que l'intégralité des données non sauvegardées sera perdue. Vous devrez alors utiliser votre dernière sauvegarde pour les réinstaller après la restauration.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2022 à 02h29 en réponse à Nickunborn

Tout d'abord assurez vous que votre ordinateur utilise bien la dernière version d'iTunes ou la dernière version de MacOS si vous êtes sur Mac.

Ensuite reliez votre iPhone à un port USB libre sans passer par un concentrateur ou autre accessoire.

Ouvrez iTunes si vous êtes sur PC, puis sur votre iPhone réalisez la séquence suivante :

1. Faites un appui bref sur le bouton volume +
  2. Faites un appui bref sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à voir le logo iTunes (ou ordinateur) sur l'écran de l'iPhone. Important: Ne relâchez surtout pas le bouton lorsque vous voyez la pomme. Le maintient est assez long (+ d'une minute).
  4. Une fenêtre s'ouvre sur votre écran vous invitant à restaurer l'iPhone.
  5. Validez le choix. Le téléchargement d'iOS va débuter.
  6. Une fois téléchargé, l'OS s'installera sur votre iPhone.

Sachez que l'intégralité des données non sauvegardées sera perdue. Vous devrez alors utiliser votre dernière sauvegarde pour les réinstaller après la restauration.

Le 13 sept. 2022 à 00h21 en réponse à Nickunborn

Bonjour Nickunborn,

Essayez la manipulation suivante :

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche jusqu’à ce que l’écran s’éteigne et que la pomme apparaisse de nouveau.

Je suis assez septique que cela fonctionne mais il faut toujours tenter. Je pense que vous n’aurez pas d’autre choix que de restaurer intégralement l’iPhone à l’aide de votre ordi.

Dites moi ce que cela donne et si vous avez besoin d’aide pour restaurer l’iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.