Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bouton Partager le statut Concentration inactif sur iPhone

Bonjour,

Je n’arrive pas à partager le statut de concentration dans les messages pour que mes contacts aient « les notifications de cette personne sont masquées »

Je ne comprends pas pourquoi le bouton est inactif

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 13 sept. 2022 à 08h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2022 à 17h59

Bonjour Sunnydale,

Je pense avoir trouvé le problème, je me suis déconnectée de mon identifiant Apple puis je me suis reconnectée. Maintenant je peux bien cocher le bouton « partager le statut de concentration » dans les conversations.

Cependant, j’ai bien vérifié, tous ces points sont activées, et malgré cela il n’y a toujours pas l’information que mes notifications sont masquées dans les conversations lorsque mon statut est en ne pas déranger.

Je ne comprends pas le nouveau problème..

Merci pour votre retour, bonne journée également ☺️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2022 à 17h59 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Je pense avoir trouvé le problème, je me suis déconnectée de mon identifiant Apple puis je me suis reconnectée. Maintenant je peux bien cocher le bouton « partager le statut de concentration » dans les conversations.

Cependant, j’ai bien vérifié, tous ces points sont activées, et malgré cela il n’y a toujours pas l’information que mes notifications sont masquées dans les conversations lorsque mon statut est en ne pas déranger.

Je ne comprends pas le nouveau problème..

Merci pour votre retour, bonne journée également ☺️

Le 14 sept. 2022 à 09h51 en réponse à Melany_

Bonjour Melany_,

Vérifie ces points pour être sûre que ce n'est pas un réglage qui cause ce souci :

• Dans Réglages > Concentration, assure-toi que Partager le statut de Concentration est activé.
  • Dans Réglages > Confidentialité > Concentration, assure-toi que Messages est activé.
  • Dans Réglages > Messages, assure-toi que Concentration est activé.
  • Si tu as d'autres appareils Apple, assure-toi que tous ces réglages soient activés également sur ces appareils.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌙

Le 15 sept. 2022 à 09h06 en réponse à Melany_

Hello Melany_ !

C'est super ! Un redémarrage, c'est vrai que c'est une manipulation simple qui peut faire des miracles. 😄

Merci d'avoir partagé la solution. N'hésite pas à repasser sur la Communauté si tu as d'autres questions. Tu peux aussi aider d'autres personnes rencontrant des difficultés si tu le souhaites.

Passe une excellente journée. ✨

Bouton Partager le statut Concentration inactif sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.