Un message reste affiché sur l'écran de l'iPhone

Depuis plusieurs jours, j’ai un message qui est en permanence affiché sur mon iPhone disant que « le numéro iMessage et FaceTime a expiré, retirez et réinsérez la SIM pour continuer à utiliser +33... avec iMessage et FaceTime ».

J’ai tout essayé : éteindre mon téléphone, enlever la SIM, désactiver les iMessage et FaceTime, remettre mon numéro...

Rien n’y fait, comment je dois faire pour que ce message ne s’affiche plus ?

Notification afficher et qui ne part pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 13 sept. 2022 à 01h53

Répondre
1 réponse

Le 14 sept. 2022 à 01h10 en réponse à Maina60

Bonjour Maina60,

• Rencontres-tu des soucis avec l'utilisation d'iMessage et FaceTime ?

• Est-ce que ce message est apparu après un événement particulier, comme un voyage à l'étranger ?

Je vois que tu as tenté pas mal de manipulations, dont un redémarrage de ton iPhone. Je te conseille d'essayer de faire un redémarrage forcé. C'est une manipulation différente d'un redémarrage classique qui peut s'avérer efficace dans le cas de certains bugs. Tu peux t'aider de cet article : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une agréable journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un message reste affiché sur l'écran de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.