Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation Mac comme écran avec un autre

Bonjour à tous,

j'ai un iMac mid2011 qui fonctionne encore parfaitement (8Go de RAM et disque SSD ajouté) et je voudrais l'utiliser comme écran étendu avec mon nouvel iMac M1 24". Pouvez-vous me dire si c'est possible et comment je dois m'y prendre ?

D'avance, merci de votre aide,

Jig


iMac Mid2011 en écran étendu avec iMac M1 24"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 13 sept. 2022 à 11h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2022 à 13h42

Ce n'est malheureusement pas possible pour les Mac vendus après 2019.

Votre iMac M1 n'en est pas capable.

Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR)


Andy47


4 réponses

Le 13 sept. 2022 à 15h40 en réponse à Jiguad

Ce n'est pas comparable à l'alimentation d'un simple moniteur externe.

Il faut que :

  • l'iMac récepteur possède le composant ad hoc, que le système possède le code nécessaire. Ce n'est plus le le cas après mi--2014 et après OSX 10.13 High Sierra.
  • l'iMac émetteur possède aussi le composant pour convertir le signal au bon format, ... et le code pour gérer cette communication. Ce n'est plus le cas pour les machines nouvelles et au delà des OS X

Le passage programmé au 64 bits a obligé à faire des choix.


Je reconnais que c'est dommage, mais c'est l'évolution inéluctable de toutes les technologies.

On pourrait dire cela de tout : abandon du lecteur de disquettes, superdrive, Firewire, ...


Andy47

Le 13 sept. 2022 à 14h30 en réponse à Andy47

Bonjour Andy47,

merci pour le retour. Je ne comprends pas quelle en est la raison ? Si c'est possible avec un MacBook Pro, pourquoi pas avec un iMac ? Normalement, avec un adaptateur Thunderbolt vers USB-C, ça devrait fonctionner ? Quelque chose m'échappe, mais je ne vois pas comment une technologie plus ancienne ne peut être reconnu par une technologie plus récente. De plus, j'utilise actuellement un écran ViewSonic connecté entre Thunderbolt et HDMI, avec un adaptateur Thunderbolt/HDMI. Si mon Mac est capable de faire ça, comment est-il possible que le M1 n'en soit pas capable ? Ou est-ce une volonté d'Apple de brider cette compatibilité ?

Utilisation Mac comme écran avec un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.