Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Upgrade Mac

Bonjour, j'ouvre ce fil de discussion pour avoir les conseils de la communauté sur le fait d'upgrader ou pas mon iMac 21'5 fin 2012.

J'ai la possibilité de rajouter de la RAM et de remplacer le disque par un SSD. RAM de 8 à 16 Go et disque de 1 To à passer en SSD.

Donc ma question : dois-je y aller ou pas ? sachant que bien sur je n'ai pas le budget pour acheter un nouvel iMac.


Dans le cas où si d'après vous je l'upgrade, faut-il upgrader en mettant le SSD dans l'iMac ou en externe via un port USB 3.0 ?

Les débits sont-ils les même ?


La boutique qui m'a proposé l'upgrade me facture 155€ (+ 8Go RAM + remplacement disque par un SSD de 1To en interne)

J'ai un doute sur le fait que le modèle iMac fin 2012 n'accepte pas les màj système Apple au dessus de Catalina.

La version que j'ai aujourd'hui de cet iMac est déjà sous Catalina avec 8Go de RAM et un disque de 1To à plateau.


Il rame à fond....🚣‍♀️


Qu'en dites-vous ?💡


Upgrade iMac 21'5 fin 2012 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 13 sept. 2022 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2022 à 10h36

Bonjour,

Ton Mac configuré comme tu le souhaites sera plus rapide, mais restera sous Catalina.

1 réponse

Upgrade Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.