Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos iPhone sur ordinateur

comment transférer les photos de mon iphone à mon ordinateur?

Je les retrouve dans mon téléphone et dans mon icloud mais voulant libérer de l'espace sur mon iphone je voudrais les tranférer du téléphone à mon ordinateur sans qu'elles disparaissent de icloud.

Si je supprime une photo sur mon téléphone, un message m indique qu'elle sera supprimée aussi sur icloud ce que je ne souhaite pas.



comment transferer toutes les photos de mon iphone sur mon ordinateur pour libérer de l espace sur mon téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 14

Publiée le 13 sept. 2022 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2022 à 19h09

Bonjour odiles114, d'après ce que vous écrivez je comprends que vous utilisez l'option Photos iCloud, les photos et vidéos de l'iPhone sont présentes dans Photos sur icloud.com


Comprenez que les photos et vidéos de votre iPhone sont synchronisées avec Photos de icloud.com et c'est pour cette raison que si vous supprimez une photo de l'iPhone celle-ci se supprime aussi de Photos sur icloud.com, et inversement aussi, si vous supprimez une photo dans Photos de icloud.com celle se supprime aussi de votre iPhone.

Il n'est pas possible de supprimer des photos de l'iPhone tout en les gardant sur Photos de icloud.com.


Si vous souhaitez gagner de la place mémoire dans l'iPhone (tout en gardant les photos sur l'iPhone) dans le réglage de Photos iCloud sur votre iPhone il y a l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, en activant cette option, l'iPhone déchargera les photos de l'iPhone, celle-ci s'afficheront sous forme de vignette qui prennent très peu de place sur l'iPhone > les photos restent sur Photos de icloud.com. Lorsque vous regarderez les photos sur l'iPhone celles-ci se téléchargeront provisoirement en utilisant votre connexion internet (Wi-Fi ou données cellulaires de votre abonnement téléphonique).


SI vraiment vous voulez supprimer des photos de l'iPhone et de Photos sur icloud.com mais garder une copie des photos sur votre ordinateur vous pouvez le faire via la page internet icloud.com

A Partir de Photos de icloud.com vous pouvez copier les photos sur votre ordinateur et lorsqu'elles seront copiées vous pourrez les supprimer de icloud.com

Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)

Dont voici un extrait:

  • Sur votre Mac ou PC, accédez simplement à iCloud.com et cliquez sur Photos. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger 



Titicool


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2022 à 19h09 en réponse à odile114

Bonjour odiles114, d'après ce que vous écrivez je comprends que vous utilisez l'option Photos iCloud, les photos et vidéos de l'iPhone sont présentes dans Photos sur icloud.com


Comprenez que les photos et vidéos de votre iPhone sont synchronisées avec Photos de icloud.com et c'est pour cette raison que si vous supprimez une photo de l'iPhone celle-ci se supprime aussi de Photos sur icloud.com, et inversement aussi, si vous supprimez une photo dans Photos de icloud.com celle se supprime aussi de votre iPhone.

Il n'est pas possible de supprimer des photos de l'iPhone tout en les gardant sur Photos de icloud.com.


Si vous souhaitez gagner de la place mémoire dans l'iPhone (tout en gardant les photos sur l'iPhone) dans le réglage de Photos iCloud sur votre iPhone il y a l'option Optimiser le stockage de l'iPhone, en activant cette option, l'iPhone déchargera les photos de l'iPhone, celle-ci s'afficheront sous forme de vignette qui prennent très peu de place sur l'iPhone > les photos restent sur Photos de icloud.com. Lorsque vous regarderez les photos sur l'iPhone celles-ci se téléchargeront provisoirement en utilisant votre connexion internet (Wi-Fi ou données cellulaires de votre abonnement téléphonique).


SI vraiment vous voulez supprimer des photos de l'iPhone et de Photos sur icloud.com mais garder une copie des photos sur votre ordinateur vous pouvez le faire via la page internet icloud.com

A Partir de Photos de icloud.com vous pouvez copier les photos sur votre ordinateur et lorsqu'elles seront copiées vous pourrez les supprimer de icloud.com

Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR)

Dont voici un extrait:

  • Sur votre Mac ou PC, accédez simplement à iCloud.com et cliquez sur Photos. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger 



Titicool


Transférer photos iPhone sur ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.