Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer contacts Gmail sur iPhone

Comment transférer contacts gmail sur iPhone, sachant que je veux me déconnecter de Google.

En d'autres termes, je veux importer mes contacts Gmail sur Apple plutôt que faire une simple synchronisation du compte Gmail...

Y a-t-il une solution, un outil ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 13 sept. 2022 à 17h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 sept. 2022 à 18h50

Bonjour Pierre06, il n'y a pas d'outils qui permettent de transférer automatiquement les contacts d'un compte à un autre.

Il va falloir procéder manuellement et pour le faire il faut utiliser un ordinateur.

Le principe est qu'il faut exporter les contacts du compte Gmail dans un fichier et l'enregistrer sur l'ordinateur et importer le fichier dans le compte Apple.


Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts - Android - Aide Contacts (google.com)

Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Titicool


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 sept. 2022 à 18h50 en réponse à Pierrre06

Bonjour Pierre06, il n'y a pas d'outils qui permettent de transférer automatiquement les contacts d'un compte à un autre.

Il va falloir procéder manuellement et pour le faire il faut utiliser un ordinateur.

Le principe est qu'il faut exporter les contacts du compte Gmail dans un fichier et l'enregistrer sur l'ordinateur et importer le fichier dans le compte Apple.


Exporter, sauvegarder ou restaurer des contacts - Android - Aide Contacts (google.com)

Importer ou exporter une vCard dans Contacts sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)


Titicool


Le 13 sept. 2022 à 19h52 en réponse à Titicool

Merci Titicool pour cette réponse qui confirme le fruit de mes recherches.

J’ai environ 1300 contacts et l’exportation vers un fichier à l’aide d’un ordinateur donne un résultat très très moyen pour ne pas dire pire. Bref, la transition se révèle très laborieuse…

Android ne m’y reprendra plus : je migre vers iOS suite à l’arrêt d’Android Auto qui est une décision d’une folle arrogance de Google. Je ne vais tout de même pas changer ma voiture suite à ce choix inepte, absurde !

J’espère que CarPlay sera plus fair-play et plus durable… 🙏

J’ai du pain sur la planche pour passer du monde PC/Google au monde Apple… 🥵

Bonne fin de journée et merci encore 😊

Transférer contacts Gmail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.