Intégrer pont Hue avec HomeKit

Bonjour, je viens d'acquérir un bridge philips Hue et je n'arrive pas le faire remonter dans Homekit.

J'ai effectué la dernière mise à jour (IOS 16) et l'ensemble des produits Hue sont à jour.

Pourtant systématiquement message d'erreur: "Connexion impossible à Homekit"!!!! Voir ci-dessous capture d'écran.

J'ai déjà suivi au moins 10 fois les procédures et rien ne fonctionne!

Je pensais que cela venait peut-être du pont mais non car lorsque je fais le test avec Alexa "No problème" - en plus en un seul essais!!!

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Problème d'intégration avec pont hue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 14 sept. 2022 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2022 à 04h21

Bonjour reg67,

La connexion HomeKit est plus sécurisée qu'Alexa, cela ne m'étonne pas trop que ça fonctionne direct avec Alexa.

Assurez-vous d'être sur le même réseau local, donc sur le même Wi-Fi que votre box où est branché votre pont Hue. Assurez-vous que dans votre app Maison > Réglages du Domicile > Concentrateurs et ponts votre pont Hue n'y soit pas déjà.

Comme précisé sur l'app Hue, débranchez le pont Hue, attendez bien 30-60 secondes, allumez le et tout de suite, tentez de scannez le code HomeKit au dos du pont Hue.

Si ça ne fonctionne toujours, tentez de réinitialisez votre pont Hue.

Redites nous !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2022 à 04h21 en réponse à reg67

Bonjour reg67,

La connexion HomeKit est plus sécurisée qu'Alexa, cela ne m'étonne pas trop que ça fonctionne direct avec Alexa.

Assurez-vous d'être sur le même réseau local, donc sur le même Wi-Fi que votre box où est branché votre pont Hue. Assurez-vous que dans votre app Maison > Réglages du Domicile > Concentrateurs et ponts votre pont Hue n'y soit pas déjà.

Comme précisé sur l'app Hue, débranchez le pont Hue, attendez bien 30-60 secondes, allumez le et tout de suite, tentez de scannez le code HomeKit au dos du pont Hue.

Si ça ne fonctionne toujours, tentez de réinitialisez votre pont Hue.

Redites nous !

Le 15 sept. 2022 à 04h08 en réponse à reg67

Bonjour reg67 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Pour pouvoir connecter les appareils Philips Hue, il faut dans un premier temps télécharger l'app du constructeur depuis l'App Store.

Est-ce qu'elle est installée sur ton iPhone ?

Vérifie aussi que le Bluetooth est bien activé sur ton iPhone et n'hésite pas à redémarrer ton iPhone, ton appareil et ton routeur.

Assure-toi également que les option Maison et Trousseau iCloud sont bien cochées dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Enfin, tu peux aussi faire un tour sur le site de support de Philips Hue, c'est en général à cet endroit qu'on trouve les meilleures options de dépannage : Aide Philips Hue.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Intégrer pont Hue avec HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.