Bonjour IOSamuel et jhhn,
Tout d'abord, merci pour vos promptes réponses et votre aide.
Je vous confirme que j'utilise bien les piles Energiser CR2032 3V au Lithium que j'achète effectivement chez AMAZON.
Pour info, J'ai dû changer les piles des 4 Airtag (kot) offerts l'an dernier par mes enfants. Sur les 4, 3 fonctionnent bien après le remplacement des piles, seul un est récalcitrant!
Bien que neuve, une pile peut être déchargée, ça arrive, j'en ai donc installé cinq successivement dans cet airtag, dont deux piles achetées hier au cas où celles que j'avais seraient trop anciennes..
Mais hélas, sur l'iPhone, cet airtag apparait toujours en anomalie avec motif "pile faible". Il n'est donc plus localisé par l'iPhone.
J'ai donc réinitialisé selon la procédure indiquée par l'Assistance Apple France.
Mais au terme de la cinquième manipulation, aucun changement dans le bip produit par l'airtag, ce qui laisse supposer qu'il ne se réinitialise pas.
Bien que j'en prenne soin, j'ai aussi nettoyé à sec les contacts de l'airtag, mais en vain.
j'ai aussi éteint et rallumé mon iPhone Pro Max 2020.
J'ai l'impression que le problème vient de l'airtag et non pas de son alimentation.
Eu égard au prix de cet accessoire, je le remplacerai, à moins qu'il ne soit encore couvert par la garantie Apple, mais j'aimerais bien avoir la certitude de la provenance de cet incident de fonctionnement.
Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.
Georges