AirTag ne fonctionne plus

Bonjour,

L'un de mes 4 Airtag acheté en mai 2021 n'est plus localisé par mon iPhone avec le motif: Pile faible. L'installation successive de plusieurs piles neuves ne résoud pas ce problème.

Impossible de le réinitialiser (pas de changement du bip de fin de réinitialisation).

Auriez-vous une solution svp?

Tous mes remerciements et cordiales salutations.

Georges

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 15 sept. 2022 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2022 à 07h25

Bonjour Georges_81,

Nous allons essayer de résoudre votre problème ensemble 😊.

Sachez que lorsque vous changez la pile d'un AirTag il y a quelques détails à connaître :

- Utilisez une pile CR2032 3 V au lithium.

- N'utilisez pas une pile au revêtement amer, en effet au contact des bornes d'alimentation de l'AirTag ce revêtement peut empêcher le fonctionnement de l'AirTag.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Vérifiez donc sur l'emballage de vos piles qu'elles ne présentent pas un revêtement amer (Bitrex®) notamment présent sur les piles Duracell®.

J'attends donc de vos nouvelles ! 😁

iOSamuel

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2022 à 07h25 en réponse à Georges_81

Bonjour Georges_81,

Nous allons essayer de résoudre votre problème ensemble 😊.

Sachez que lorsque vous changez la pile d'un AirTag il y a quelques détails à connaître :

- Utilisez une pile CR2032 3 V au lithium.

- N'utilisez pas une pile au revêtement amer, en effet au contact des bornes d'alimentation de l'AirTag ce revêtement peut empêcher le fonctionnement de l'AirTag.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet ici.

Vérifiez donc sur l'emballage de vos piles qu'elles ne présentent pas un revêtement amer (Bitrex®) notamment présent sur les piles Duracell®.

J'attends donc de vos nouvelles ! 😁

iOSamuel

Le 15 sept. 2022 à 08h28 en réponse à Jhhn

Bonjour IOSamuel et jhhn,

Tout d'abord, merci pour vos promptes réponses et votre aide.

Je vous confirme que j'utilise bien les piles Energiser CR2032 3V au Lithium que j'achète effectivement chez AMAZON.

Pour info, J'ai dû changer les piles des 4 Airtag (kot) offerts l'an dernier par mes enfants. Sur les 4, 3 fonctionnent bien après le remplacement des piles, seul un est récalcitrant!

Bien que neuve, une pile peut être déchargée, ça arrive, j'en ai donc installé cinq successivement dans cet airtag, dont deux piles achetées hier au cas où celles que j'avais seraient trop anciennes..

Mais hélas, sur l'iPhone, cet airtag apparait toujours en anomalie avec motif "pile faible". Il n'est donc plus localisé par l'iPhone.

J'ai donc réinitialisé selon la procédure indiquée par l'Assistance Apple France.

Mais au terme de la cinquième manipulation, aucun changement dans le bip produit par l'airtag, ce qui laisse supposer qu'il ne se réinitialise pas.

Bien que j'en prenne soin, j'ai aussi nettoyé à sec les contacts de l'airtag, mais en vain.

j'ai aussi éteint et rallumé mon iPhone Pro Max 2020.

J'ai l'impression que le problème vient de l'airtag et non pas de son alimentation.

Eu égard au prix de cet accessoire, je le remplacerai, à moins qu'il ne soit encore couvert par la garantie Apple, mais j'aimerais bien avoir la certitude de la provenance de cet incident de fonctionnement.

Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.

Georges

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirTag ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.