Configurer fond d’écran iPhone en fonction de l'emplacement

Bonjour,

La nouvelle version d’iOS 16 vient de sortir et avec elle, la possibilité d’avoir plusieurs fonds d’écran personnalisés qu’on peut sélectionner selon notre envie.

J’aimerais savoir s’il y avait un moyen de sélectionner automatiquement un de mes fonds d’écran lorsque j’arrive dans un lieu précis. Je pense que c’est faisable depuis les raccourcis d’iPhone mais je n’ai pas l’habitude de l’utiliser.

A défaut de ne pas pouvoir, serait-il possible d‘au moins modifier le fond d’écran en fonction du lieu où je me trouve. Dans l’app raccourci il y a l’action "set wallpaper to", je suppose que c’est effectivement possible mais je ne comprends pas comment entrer une photo en variable…

J’espère que vous pourrez m’aider,

merci d’avance !

Modifier mon fond d’écran en fonction de mon emplacement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 15 sept. 2022 à 09h32

Répondre
2 réponses

Le 15 sept. 2022 à 23h05 en réponse à marwan274

Bonjour 👋,

Une aide partielle. Résoudre le problème de la photo.

Pour lier à un lieu …. on va réfléchir un peu 🤯

Créer un nouveau Raccourcis.

Ouvrir App.

Choisir Photos.

Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours …..

Le Raccourci est créé.

Créer une automatisation pour que le Raccourci se déclenche : lieu et/ou moment ….

J’espère vous avoir aidé 🙂 … il y a une bonne ébauche de solution

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer fond d’écran iPhone en fonction de l'emplacement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.