Mails émis sur Mac rejetés

les mails émis en faveur de boite gmail ne sont pas reçus et ont le code de rejet 550 5 7 26.

Commente régulariser ce point ?

Remerciements cordiaux pour la réponse

mail émis rejetés avec code 550 5 7 26

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 sept. 2022 à 14h16

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 17 sept. 2022 à 13h16 en réponse à leon178

Bonjour leon178,

Je me pose pas mal de questions à la lecture de ton post.

• Rencontres-tu ce souci avec tous les destinataires ayant une adresse e-mail en @gmail ou uniquement certains ?

• Parviens-tu à envoyer des e-mails aux destinataires en question lorsque tu passes par le Webmail de ton fournisseur de messagerie ? Si tu ne le sais pas, je t'invite à faire le test, car cela nous permettra d'isoler le problème à l'app Mail de ton Mac ou à ton compte de messagerie.

• Peux-tu nous envoyer une capture d'écran, sans donnée personnelle, du message d'erreur que tu reçois lorsque l'envoi d'un e-mail échoue ?

• Enfin, ton problème a-t-il commencé après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider.

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 09h10 en réponse à leon178

Bonjour leon178,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, il faudrait que tu te connectes au Webmail de ton fournisseur d'e-mail (au site Internet de ton fournisseur d'e-mail) via Safari ou un autre moteur de recherche et que tu vérifies si tu parviens à envoyer des e-mails à destination d'un compte de messagerie Gmail via le Webmail de ton fournisseur d'e-mail.

Une fois ce test effectué, reviens nous dire si le souci est le même sur le Webmail de ton fournisseur d'e-mail ou non.

Cela permettra d'isoler la cause du problème.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 10h01 en réponse à leon178

Hello leon178, et merci pour ton retour.

Comme ça fonctionne depuis le site internet de ton fournisseur d'adresse mail, je me demande si le souci n'est pas simplement lié au serveur d'envoi sur ton app Mail 🤔

Pour ça, dans Mail, va dans le menu Mail > Préférences > Comptes. Sélectionne ton compte mail puis va sur l'onglet Réglages du serveur. Si tu as plusieurs serveurs, fais un test avec chacun d'entre eux : choisis-en un puis envoie un mail. Si ça ne fonctionne pas, choisis un autre serveur et envoie un mail, ainsi de suite.

Je note une petite chose que tu as mentionnée plus tôt, "Il semblerait que ce problèmes soit apparu après la déconnexion de messages publicitaires que j'ai effectué". Te souviens-tu de comment tu as fait ? Car refaire ces réglages pourrait également aider.

Passe une bonne journée ☀️

Le 17 sept. 2022 à 15h53 en réponse à leon178

Bonjour leon178,

Pour envoyer tes emails, tu passes par l'app Mail du Mac ou par Safari ou un autre moteur de recherche ?

As-tu essayé d'envoyer des emails depuis le webmail (Safari ou un autre moteur de recherche) pour voir si tu avais le même souci ?

As-tu configuré ton compte email sur un téléphone ? N'hésite pas non plus à nous dire si tu constates le même souci.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 18 sept. 2022 à 10h54 en réponse à leon178

Bonjour leon178,

Au vu de la situation, je pense que le mieux ici serait de contacter l'assistance Apple afin de voir cela de plus près.

L'assistance est joignable soit par chat ou téléphone : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à revenir nous voir et partager la solution qui t'aura été proposée.

Bon dimanche.

Le 17 sept. 2022 à 15h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

pour répondre aux différentes questions :

tous les destinataires avec une adresse gmail n'ont pas reçus mes mails. Par contre moi je reçois tous les mails sur mon adresse gmail.

Il semblerait que ce problèmes soit apparu après la déconnexion de messages publicitaires que j'ai effectué.

ci joint rapport  de gmail sur mail delivery system
Je précise que je ne suis pas informaticien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mails émis sur Mac rejetés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.