Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Date d'achat iPhone incorrecte

bonjour

hier le 15/09/2022 j'ai acheté un nouveau iPhone 13 et j'ai ouvrir moi-même les languettes

la surprise c'est lorsque je consulte la garantie dans le menu réglage il m'indique date d'expiration

10/06/2023 seulement 9 mois de garantie !!!

de plus lorsque j'ai fait un check de IMEI il m'informe que la date d'achat c'est le 11/06/2022

hors la date exacte c'est le 15/09/2022

alors pourquoi il m'affiche un date d'achat incorrect

est-ce que mon iPhone est reconditionné sachant que le numéro du modèle commence par la lettre M ( donc c'est nouveau iPhone )



assistance technique par téléphone expiré

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 16 sept. 2022 à 18h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 sept. 2022 à 18h51

Bonjour amoire, d'après ce que vous écrivez tout indique que l'iPhone a déjà servi et cela même si l'emballage vous semblait intacte.

Je doute que Apple puisse faire une erreur sur la première activation de l'iPhone qui démarre la garantie.


D'où provient l'iPhone ?

Vous devriez contacter le vendeur et lui faire part de votre observation.


Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 sept. 2022 à 18h51 en réponse à anoire

Bonjour amoire, d'après ce que vous écrivez tout indique que l'iPhone a déjà servi et cela même si l'emballage vous semblait intacte.

Je doute que Apple puisse faire une erreur sur la première activation de l'iPhone qui démarre la garantie.


D'où provient l'iPhone ?

Vous devriez contacter le vendeur et lui faire part de votre observation.


Titicool

Le 17 sept. 2022 à 10h59 en réponse à Titicool

merci Titicool

D'après le numéro du modèle de l'iPhone il y a la lettre J donc le pays fabricant c'est JAPON.

donc d'après vous l'iPhone a était utiliser puis emballer de nouveau dans son paquet

j'ai vu dans quelque forum que lorsque un iPhone reste beaucoup dans le stockage plus que une année,

la date d'achat devient incorrect... est ce que vous avez une idée sur ce sujet

merci :)


Date d'achat iPhone incorrecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.