Ancienne police de l'heure sur l'écran verrouillé iPhone

Bonjour

Sur iphone ios 16 l'affichage de l'heure de l'écran verrouillé est en très gras, et trouvant ça disgracieux (même pas d'effet visuel qui ferait moins "pavé blanc sur écran sombre"), je souhaite remettre l'affichage de l'heure comme avant mais je n'ai pas trouvé dans les réglages.

Est-ce que qlq'un saurait où ça se trouve svp ?

Merci

Jean-Michel

Comment remettre l'ancienne police de l'heure sur l'écran verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2022 à 09h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2022 à 06h22

Salut Jean-Michel,

J'avoue, j'aime bien ce nouveau visuel de l'heure avec iOS 16, où on peut choisir le style de police et la couleur, mais je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde 😉

Du coup, pour modifier l'affichage de l'heure avec iOS 16, il faut aller dans Réglages > Fond d'écran et cliquer sur Personnaliser sur la photo de gauche.

Ensuite, il faudra cliquer sur l'heure, ce qui fera apparaitre un choix de police. En comparant avec un ancien iPhone que je ne peux pas mettre à jour, je dirais que la deuxième police est celle qui correspond le plus à ce qu'il y avait sur iOS 15 et avant :

Sur cette même fenêtre, tu pourras également changer la couleur pour quelque chose qui te correspond plus.

J'espère que c'est bon pour toi 🤞

Passe une bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2022 à 06h22 en réponse à Jean-Michel-29

Salut Jean-Michel,

J'avoue, j'aime bien ce nouveau visuel de l'heure avec iOS 16, où on peut choisir le style de police et la couleur, mais je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde 😉

Du coup, pour modifier l'affichage de l'heure avec iOS 16, il faut aller dans Réglages > Fond d'écran et cliquer sur Personnaliser sur la photo de gauche.

Ensuite, il faudra cliquer sur l'heure, ce qui fera apparaitre un choix de police. En comparant avec un ancien iPhone que je ne peux pas mettre à jour, je dirais que la deuxième police est celle qui correspond le plus à ce qu'il y avait sur iOS 15 et avant :

Sur cette même fenêtre, tu pourras également changer la couleur pour quelque chose qui te correspond plus.

J'espère que c'est bon pour toi 🤞

Passe une bonne journée ☀️

Le 10 oct. 2022 à 08h59 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour avoir pris le temps.

Effectivement perso je n'apprécie pas du tout :)

J'ai donc essayé, et là ça s'adresse à Apple : je regrette qu'on ne puisse pas directement modifier le fond d'écran existant, car on est-ce que je la retrouve moi, la photo de mon fond d'écran ? Je ne sais même plus si elle est dans ma photothèque...

Donc grosse déception à nouveau : je sais que cette photo date d'il y a 12 à 15 ans, mais quand je parcours les photos IL N'Y A AUCUNE DATE ! Et aucune sélection pas année, IL FAUT TOUT PASSER !!!

J'ai 10 000 photos il m'est donc presque impossible de retrouve la bonne si je m'ai dans cette ergonomie à Quatre Sous :'(

Les dévs et testeurs n'ont que 2 photos dans la phototheque de test ?

BREF mes chers dévs Apple : HORRIBLE EXPERIENCE

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ancienne police de l'heure sur l'écran verrouillé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.