Sauvegarder courriel en PDF sur Mac

Quand je sauvegarde un courriel en PDF sur Documents-Courriel Web il manque une partie du texte à droite. J'ai essayé de réduire le format mais ce n'est pas la solution. Merci

sauvegarder courriel en pdf

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 17 sept. 2022 à 11h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2022 à 00h09

Bonjour danieldechambly et merci pour toutes ces précisions.

Est-ce que tu parles de l'article suivant : Enregistrer un document en tant que fichier PDF sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, sache qu'il existe une autre méthode pour enregistrer un e-mail au format PDF.

Ouvre ton app Mail, clique sur l'e-mail que tu veux sauvegarder puis, dans la barre des menus, clique sur Fichier > Exporter au format PDF. Choisis ensuite le nom que tu veux donner à ce fichier et l'endroit où tu veux l'enregistrer et tu obtiendras un fichier PDF de l'e-mail.

J'ai fait le test avec des e-mails d'Apple ou non et je n'ai pas remarqué de perte de texte sur la droite de la page.

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2022 à 00h09 en réponse à danieldechambly

Bonjour danieldechambly et merci pour toutes ces précisions.

Est-ce que tu parles de l'article suivant : Enregistrer un document en tant que fichier PDF sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Si c'est le cas, sache qu'il existe une autre méthode pour enregistrer un e-mail au format PDF.

Ouvre ton app Mail, clique sur l'e-mail que tu veux sauvegarder puis, dans la barre des menus, clique sur Fichier > Exporter au format PDF. Choisis ensuite le nom que tu veux donner à ce fichier et l'endroit où tu veux l'enregistrer et tu obtiendras un fichier PDF de l'e-mail.

J'ai fait le test avec des e-mails d'Apple ou non et je n'ai pas remarqué de perte de texte sur la droite de la page.

Tiens-nous au courant !

Le 18 sept. 2022 à 07h26 en réponse à danieldechambly

Salut danieldechambly,

Je t'avoue ne jamais exporter mes mails en PDF, mais du coup, j'ai fait un petit test de mon côté et mon mail était bien complet après que je l'ai exporté en PDF. Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir suivi la même démarche que toi 🙈

Du coup, j'ai quelques questions pour toi, pour bien visualiser la situation.

• Tout d'abord, quand tu dis que tu sauvegardes tes courriels en PDF, le fais-tu depuis l'app Mail sur ton Mac, ou plutôt depuis un navigateur internet (Safari, Firefox, Chrome, etc) ?

• Mon dossier Documents s'appelle simplement Documents sur mon Mac. Quand tu dis "Documents-Courriel Web", est-ce le dossier par défaut Documents que tu as renommé ou s'agit-il d'un dossier que tu as créé ?

• Enfin, as-tu le souci peu importe le type de courriel que tu exportes en PDF ou seuls certains types de courriels sont affectés ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 21 sept. 2022 à 14h17 en réponse à The_knight

Bonjour, merci pour votre réponse. En premier j'ai fait une recherche sur Apple support, rubrique: Enregistrer un document en tant que fichier PDF sur Mac. Étapes Ouvrir document, Imprimer, en bas dans PDF les choix qui s'offrent incluent Recus Web; Reçus Web tel que proposé est dans Documents. Souvent le Mail constitue le reçu ou la preuve d'achat et il n'y a pas de pièce jointe au courriel ce qui serait pratique. Certains mails/reçus comme ceux d'Apple fonctionnent très bien avec la méthode mais souvent les autres se voient rognées les bordures lors de la sauvegarde. Mon objectif c'est d'avoir reçus et factures dans le même répertoire de Documents et non pas en partie dans Mail et dans Documents. Peut-être y a-t-il une autre méthode de sauvegarde?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder courriel en PDF sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.