Terminer configuration contrat AppleCare+

J'ai souscrit un contrat Apple Care + puis reçu un mail m'indiquant qu'il fallait "terminer la configuration"

"Chère cliente, cher client,Vous avez acheté une police d’assurance annuelle AppleCare+ 15“ MacBook Pro pour votre nouvel appareil et nous avons confirmé votre mode de paiement pour une facturation annuelle. Pour éviter toute interruption de facturation future, vous pouvez associer cet achat à votre identifiant Apple. Cela vous permettra de modifier facilement vos informations de facturation, dont votre mode de paiement, le cas échéant."

A ma connaissance cet achat est déjà associé à mon identifiant et d'ailleurs je vois bien ma couverture dans mon App Assistance mais pas quand je regarde les caractéristiques de mon Mac

Que faut il faire pour régulariser la situation ??

Merci par avance

Laurent L.

impossible de terminer la configuration apple care

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 18 sept. 2022 à 06h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2022 à 02h36

Bonjour LLH13,

Sais-tu si tu as lié un mode de paiement à ton identifiant Apple ?

Tu peux le vérifier en allant dans  > Préférences système > Identifiant Apple > Paiement et livraison.

Si ce n'est pas encore fait, il va falloir ajouter un mode de paiement à ton identifiant Apple : Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

C'est le mode de paiement lié à ton identifiant Apple qui devrait être prélevé pour le renouvellement annuel du contrat.

Peux-tu aussi aller dans  > À propos de ce Mac > Assistance et nous dire si ton contrat AppleCare est visible à cet endroit ?

Il peut falloir plusieurs jours pour que les informations de couverture de ton appareil se mettent à jour. J'avais attendu 72 heures pour que mon contrat AppleCare+ apparaisse dans les réglages de mon Apple Watch.

Toutefois, si tu as reçu ton contrat AppleCare par e-mail et que le numéro de contrat est bien associé au numéro de série de ton Mac, il ne devrait pas y avoir de souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2022 à 02h36 en réponse à LLH13

Bonjour LLH13,

Sais-tu si tu as lié un mode de paiement à ton identifiant Apple ?

Tu peux le vérifier en allant dans  > Préférences système > Identifiant Apple > Paiement et livraison.

Si ce n'est pas encore fait, il va falloir ajouter un mode de paiement à ton identifiant Apple : Modifier, ajouter ou supprimer des modes de paiement associés à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

C'est le mode de paiement lié à ton identifiant Apple qui devrait être prélevé pour le renouvellement annuel du contrat.

Peux-tu aussi aller dans  > À propos de ce Mac > Assistance et nous dire si ton contrat AppleCare est visible à cet endroit ?

Il peut falloir plusieurs jours pour que les informations de couverture de ton appareil se mettent à jour. J'avais attendu 72 heures pour que mon contrat AppleCare+ apparaisse dans les réglages de mon Apple Watch.

Toutefois, si tu as reçu ton contrat AppleCare par e-mail et que le numéro de contrat est bien associé au numéro de série de ton Mac, il ne devrait pas y avoir de souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 19 sept. 2022 à 05h02 en réponse à AstreA

en fait chaque moyen de paiement est lié à une adresse et donc je peux rajouter la société ( car non je ne mélange pas les deux..) mais impossible de choisir le moyen de paiement affecté à un achat .. c'est le par défaut qui s'applique automatiquement semble t'il, l'autre n'étant là que si le par défaut ne fonctionne pas ..

Le seul truc que j'ai donc trouvé est de modifier les "par défaut" mais c'est très lourd surtout en cas d'abonnement mensuel !

Le 19 sept. 2022 à 03h18 en réponse à LLH13

Bonjour LLH13,

Il est possible de configurer différents modes de paiement pour utiliser dans iTunes Store et App Store.

Je pense que tu peux ajouter ta CB Pro, par contre est-ce que c'est une bonne idée de mixer les achats pros et personnels avec le même identifiant, je n'en suis pas sûre.

Les iMessages, achats... seront liés à ton identifiant pro, et les factures seront à ton nom et non celui de ton entreprise. Est-ce que cela va passer au moment de calculer les taxes et impôts ?

Je n'ai pas d'entreprise, du coup, je ne peux pas trop m'avancer dessus, mais il me semble que cela peut peut-être poser problème à ce moment là 🤔.

Bonne journée.

Le 19 sept. 2022 à 05h10 en réponse à LLH13

Re-coucou LLH13,

Merci de ces précisions et je te confirme qu'il n'est pas possible de choisir quel moyen de paiement doit être utilisé en fonction des transactions.

C'est toujours celui qui est placé en haut de la liste qui est choisi par défaut. Le second sera choisi, uniquement si le premier n'a pas les fonds nécessaires pour effectuer la transaction.

La seule méthode, c'est effectivement de modifier manuellement à chaque fois l'ordre des moyens de paiement pour s'adapter à la transaction que tu vas faire et de changer les comptes App Store si besoin pour avoir des factures pro ou personnelles.

Je t'invite à soumettre ton idée à Apple directement : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais uniquement, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Terminer configuration contrat AppleCare+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.