Problème GPS CarPlay

Bonjour, j’espère adresser mon soucis dans la bonne rubrique.

L’utilisation du GPS via CarPlay dans ma Clio 5 est impossible. Que se soit par Plan ou Google Map mon point ne bouge pas et l’application plante que se soit sur la voiture ou sur le portable.

En revanche lorsque je débranche tout et que j’utilise plan uniquement via mon iPhone celui ci fonctionne très bien !

Quelqu’un sait pourquoi ? C’est contraignant parce que je ne peux plus écouter la

musique dans la voiture si j’ai besoin du GPS

Mon câble Apple USB date d’un ancien iPhone XR, peu être trop vieux pour faire passer les informations. ( étant donné qu’on a que du USB C mais que ma voiture c’est de l’USB A)

Help !! Merci à vous :)

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 18 sept. 2022 à 14h33

Répondre
6 réponses

Le 19 sept. 2022 à 06h45 en réponse à StephW

Bonjour StephW,

Merci pour ton retour.

En effet, si tu avais déjà ce souci avec ton iPhone 12 et que tu as le même problème avec ton iPhone 14 Pro Max il est fort probable que le souci ne vienne pas de l'iPhone.

Je pense qu'il faudrait que tu vérifies que le programme interne de ton autoradio est à jour. Tu devrais pouvoir trouver la marche à suivre dans le guide d'utilisateur de ton autoradio, sinon tu peux aussi contacter le constructeur de ton véhicule.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Le 19 sept. 2022 à 04h03 en réponse à StephW

Salut StephW,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

As-tu consulté ton concessionnaire également ? Il est possible qu'une mise à jour de l'ordinateur de bord soit nécessaire.

Peux-tu faire un test avec un autre iPhone ou bien avec ton iPhone dans une autre voiture que l'on puisse isoler le souci ?

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 19 sept. 2022 à 11h17 en réponse à Rocket

Alors lorsque j’ai tester dans une autre voiture aucun soucis.

J’ai donc prit un câble tout neuf d’un clavier Apple. Étant en USB C j’ai acheté un adaptateur USB C femelle vers USB A mâle (pas simple à trouver) et au final, ça ne change absolument rien… Dès que j’ouvre plan l’application s’éteint aussitôt. A côté de ça aucun soucis pour écouter la musique ou passer des appels, envoyer des messages.

Je pense juste que c’est un bug de l’ordinateur du véhicule 🤷🏻‍♂️ Tant pis, je resterai avec le GPS de la voiture qui est moins pratique

Demain j’essaierai de tout remettre à 0 pour voir

bonne soirée en attendant, merci pour vos réponses

Le 19 sept. 2022 à 06h38 en réponse à OursCaféine

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le soucis est arrivé du jour au lendemain sans raison particulière. Je suis sûr que le logiciel interne au véhicule est à jour car je l’ai vérifié.

Toute a l’heure je vais avoir l’occasion de faire le test dans une autre voiture je vous tiens au courant. Je ne pense pas que ça vienne de mon portable j’avais le soucis avec mon iPhone 12 déjà la semaine dernière et la j’ai toujours le même soucie avec le 14 pro max.

je re poste message ce soir

Le 19 sept. 2022 à 06h54 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci également pour ta réponse Dobbyisafreehelp !

L’auto radio est à jour pour moi. J’ai vérifié via l’ordinateur de la voiture et également sur internet sur le site Renault.

je vais tester de la voiture d’un proche tout à l’heure mais pour moi ça vient vraiment de mon câble. Forcément nos câbles maintenant sont en Lightning - USB C. Du coup pour brancher l’iPhone à la Clio j’ai du ressortir un très vieux câble Lightning -USB A et je pense que le câble est obsolète pour le transfert de donné. Je serai fixer dans l’autre voiture tout à l’heure et je te tiens au courant.

bonne journée en attendant 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème GPS CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.